Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

PORT DE BAYONNE : Décision sur l’entretien, la maintenance et l’exploitation du remorqueur portuaire BALEA et de la drague mixte HONDARRA

18/06/2015

La Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque a décidé de déclarer sans suite l’appel d’offres concernant l’entretien, la maintenance et l’exploitation du remorqueur portuaire BALEA et de la drague mixte HONDARRA, pour des motifs d’intérêt général.

L’organisation des opérations de dragage et de remorquage est de la responsabilité de la CCI, concessionnaire du port de Bayonne.

Cette organisation entre dans la démarche de rationalisation des moyens engagés par la CCI dans le contexte économique difficile qui impacte l’activité en général et le trafic du port de Bayonne en particulier.

Dans ce cadre, la CCI souhaite mettre en œuvre une gestion qui optimisera au maximum les moyens humains mis en place pour l’armement du remorqueur BALEA et de la drague mixte HONDARRA en recherchant des solutions de mutualisation et en s’appuyant à terme sur l’obtention d’un rôle collectif.

C’est pourquoi la CCI a choisi d’organiser son propre service du dragage et du remorquage et de recruter les marins nécessaires à l’armement du remorqueur BALEA et de la drague HONDARRA.

La CCI réalisera elle-même l’entretien, la maintenance et l’exploitation de ses deux navires à un coût optimisé, dans le respect total de la sécurité et de ses obligations contractuelles, en particulier vis-à-vis du maintien des profondeurs.

La drague HONDARRA devrait être livrée début septembre, cette nouvelle organisation sera donc opérationnelle au 1er septembre afin d’assurer dans les meilleures conditions le lancement de cet équipement majeur pour l’avenir et la compétitivité du port de Bayonne.

 

Popup
Élection membres du bureau