1er accélérateur pour les entreprises

Une plateforme dédiée à l'emploi au Pays Basque

Découvrez une plateforme unique qui met en relation les entreprises et candidats à l'emploi du Pays Basque

plateforme emploi pays basque

L'emploi au Pays Basque à portée de clic !

Un outil innovant pour mettre en relation talents et entreprises

Emploi Pays Basque est une plateforme dédiée à l’emploi local à destination des actifs en recherche d’emploi et des entreprises qui recrutent. De nombreux partenaires institutionnels portent ce dispositif initié par la CCI Bayonne Pays Basque, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 64, et la Chambre d’Agriculture 64 avec notamment la Communauté d’Agglomération Pays Basque, le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, et la Direction Départementale de l’Emploi du Travail et des Solidarités.

Lancée le 23 novembre 2021, la plateforme compte aujourd’hui plus de 7 000 offres, mises en ligne par des entreprises de divers secteurs : Industrie, BTP, Immobilier, Santé, Petite enfance, Vente ou encore Comptabilité.

Le site Emploi Pays Basque permet ainsi aux entreprises du Pays Basque français de diffuser des offres d’emploi et aux candidats de trouver des offres d’emploi ou de stage dans la région. Les contrats à pourvoir sont disponibles à la fois en CDD, CDI, en stage et en alternance.

Le parcours des candidats simplifié grâce à la technologie

La plateforme est équipée de technologies qui permettent de faciliter la mise en relation entre candidats et recruteurs. Elle est ainsi dotée de l’outil HelloCV, qui permet de réaliser facilement un CV clair et « efficace », et ce, même depuis un smartphone. Ensuite, CV Catcher, une technologie de matching, permet d’analyser le CV créé afin de proposer aux candidats les offres qui correspondent à leurs profils et compétences. Cet outil vient ainsi faciliter le processus de recrutement car ce sont les offres qui viennent au candidat.

Accéder à la plateforme Emploi Pays Basque

plateforme emploi pays basque cci

Vanessa Florence

Responsable de la plateforme