1er accélérateur pour les entreprises

réaliser une étude d'impact économique

Réaliser une étude d’impact économique

Imprimez

Entreprises ou collectivités territoriales, vous avez besoin de quantifier l’impact de la tenue d’un événement, de l’implantation d’une entreprise ou de la construction d’équipements ? Nous réalisons les études d’impact sur mesure qui vous procurent des données objectives.

Bénéfices

• Valoriser l’impact économique de son entreprise, de son secteur d’activités, ou d’un projet d’infrastructure auprès des autres acteurs économiques du territoire
  • Disposer de données objectives et fiables pour prendre une décision stratégique

Objectifs

• Quantifier le poids économique et l’effet d’entraînement d’un secteur d’activité, d’une entreprise ou d’un projet d’infrastructure

Prestation

1. Réunion préparatoire : définition des objectifs, du périmètre d’étude, validation de la méthodologie
  2. Traitement et analyse des données : modélisation des échanges monétaires (flux entrant, circulant et sortant), quantification des impacts directs (revenus générés par la production réalisée et les emplois associés), indirects (dépenses générées par les fournisseurs locaux et les emplois associés) et induits (dépenses de consommation des ménages locaux, dépenses publiques locales et les emplois associés)
  3. Enquête-flash : auprès de l’entreprise ou du groupe d’entreprises pour rééquilibrage éventuel des données.
  4. Réunion technique : pré-présentation et validation des résultats
  5. Réunion finale de restitution

public ciblé cci bayonne pays basquePublic concerné :

Entreprises, Groupements d’entreprises, Collectivités locales, Institutions publiques

EURO PICTO

Coût de la prestation :