1er accélérateur pour les entreprises

S'implanter au Pays Basque avec Basque Invest

Basque Invest intervient sur l'accompagnement des entreprises à l’implantation, l’aide à la création d’entreprise et la mise en réseau au Pays Basque.

implantation-pays-basque-cci-bayonne-pays-basque

Pourquoi s'implanter au Pays Basque ?

logo-basque-investLe Pays Basque offre un dynamisme économique positif pour les entreprises qui s’y installent et une qualité de vie agréable pour les habitants.

• Une situation privilégiée au carrefour d’axes économiques nationaux et transfrontaliers sur le corridor logistique Nord-Sud européen.
  • Infrastructures de transports de 1er plan : Port de Bayonne, aéroport, gares TGV, Centre européen de fret
  • Offre d’enseignements et de formations de qualité en développement, population étudiante active.
  • Plusieurs sites technopolitains figurent dans des pôles de compétitivité ou des réseaux de Clusters qui viennent en soutien au développement de votre activité.
  • Environnement industriel garant de nombreuses ressources en sous-traitance, dans un marché potentiel qui s’inscrit dans une Euro région dynamique en pleine croissance démographique.
  • Des efforts continus des collectivités territoriales pour favoriser le développement économique.
  • Accompagnement gratuit et personnalisé à l’implantation de votre entreprise à travers un interlocuteur unique de Basque Invest.
  • Au sein de la Nouvelle-Aquitaine, une région ambitieuse qui parie sur l’innovation et mène de grands projets d’infrastructures :
    1ère région française en R&D – 3ème région économique de France avec un PIB de 158 milliards € d’euros.
  • Un cadre de vie exceptionnel : le Pays Basque offre un espace culturel authentique avec une tradition gastronomique inspirée par la mer et par la région.

L'équipe Basque Invest

Dédiés au Pôle Implantations de la CCI Bayonne Pays Basque, l'équipe Basque Invest est composée de trois professionnels engagés dans le succès de votre implantation.

Le pôle est financé par la CCI Bayonne Pays Basque, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, la Communauté d’Agglomération Pays Basque et les FEDER (Fonds Européens de Développement Régional).

Leur objectif ? Accompagner les entreprises à s'implanter et à développer leur compétitivité.

Afin d’atteindre cet objectif, l’équipe Basque Invest prospecte sur les salons professionnels, auprès des réseaux physiques et digitaux du Pays Basque. Cette démarche active permet à l’équipe de détecter les opportunités d’investissement pour les entreprises. À partir de ces éléments, les conseillers mettent à disposition des entreprises toutes les informations dont elles ont besoin pour s’implanter et se développer au Pays Basque. Leur priorité est de s'assurer que les entreprises soient compétitives au niveau local mais aussi au niveau national.

Vous dirigez une entreprise à l’étranger ou en France. Vous cherchez un lieu propice à votre développement ? Vous êtes créateur d’entreprise et recherchez l’endroit idéal pour démarrer cette aventure ?

Contactez l'équipe Basque Invest !

En savoir + sur Basque Invest

logo-capb logo-region-nouvelle-aquitaine logo-union-europeenne

Paroles d'entrepreneurs

paroles-entrepreneurs-cci-bayonne-pays-basque« Winklecard a déplacé son siège social à Bidart au Pays Basque en 2020. Nous sommes accompagnés par l’équipe de Basque Invest qui nous a permis de connaitre rapidement les différents acteurs du territoire : institutions, clusters, entreprises partenaires, etc. »