1er accélérateur pour les entreprises

L'industrie du Pays Basque

Aéronautique, agroalimentaire, glisse : les filières ne manquent pas pour montrer le dynamisme du secteur industriel au Pays Basque.

industrie-pays-basque

Des atouts pour l'activité industrielle en Pays Basque

Des projets industriels au Pays Basque ?

Le Pays Basque dispose de deux ports dont celui de Bayonne favorisant le transfert intermodal, de zones d’activités dédiées en phase de développement, d’une ambition soutenue par les collectivités territoriales, de ressources humaines qualifiées issues des structures de formation, d’une tradition industrielle et d’ambitions illustrées par le dynamisme de ses trois principales filières industrielles : aéronautique, agroalimentaire, glisse.

L’Industrie du Pays Basque en chiffres

L’Industrie est le troisième secteur économique du Pays Basque en terme d’emploi. Le Pays Basque compte 150 212* emplois dont 9 % dans l’Industrie soit 13 519 emplois industriels.

Par ailleurs, le Pays Basque compte 50 219** entreprises dont 4 % dans l’Industrie soit 2 009 établissements industriels.

Plus d'informations sur l'Observatoire économique du Pays Basque. Ce document de synthèse permet de mieux apprécier la réalité du tissu économique de ce territoire à travers plusieurs indicateurs : catégories d'activités, tailles d'entreprises, typologies d'emplois, caractéristiques du chômage, dynamiques de créations d'entreprises, mobilités domicile-travail, etc.

* Source CCI Bayonne Pays Basque – RCS
**Source INSEE – SIRENE 2019