1er accélérateur pour les entreprises

Le Centre de Formalité des Entreprises (CFE)

Les Centres de Formalités des Entreprises (CFE) sont les interlocuteurs de premier niveau des entreprises et sont chargés d'être l'interface entre les administrations et elles.

centre-formalités-entreprises-cci-bayonne-pays-basque

Le guichet unique  - Centre de formalités des entreprises

Le CFE de la CCI Bayonne Pays Basque simplifie vos démarches : immatriculation de votre entreprise, modification de votre forme juridique, déclaration de votre cessation d'activité...

Vous serez accueilli sans rendez-vous tous les matins de 8h 30 à 11h par nos conseillers du service « guichet unique » situé au rez-de-chaussée de la CCI Bayonne Pays Basque. Ils vous fourniront des informations sur les démarches à effectuer pour mener à bien vos formalités ou vous orienteront vers les services de la CCI les plus adaptés à l'avancement votre projet.
Les après-midis, nos conseillers vous reçoivent uniquement sur rendez-vous dans le cadre de l’accompagnement personnalisé du Service +

S'adresser au CFE compétent

Selon l'activité que vous voulez créer, vous vous adressez au CFE compétent :

• Activités commerciales, industrielles et de services : CCI Bayonne Pays Basque
  • Artisanat : Chambre de Métiers des Pyrénées-Atlantiques
  • Professions libérales : URSSAF
  • Agents commerciaux et sociétés civiles : Greffe du Tribunal de Commerce de Bayonne

Pour vérifier que le CFE de la CCI Bayonne Pays Basque  est bien celui auquel vous devez vous adresser, consultez l'annuaire des CFE.

Bénéficiez du « Service + » pour les formalités d’entreprise , cliquez ici

Lieu de ressources pour les créateurs

Créateurs, le Guichet Unique est un lieu de ressources en capacité de répondre à de nombreuses questions.

Il vous informe notamment sur :

Vous pouvez également Être accompagné dans votre création d'entreprise

Paroles d'entrepreneur

paroles-entrepreneurs-cci-bayonne-pays-basque« Pour le traitement des dossiers de nos clients, nous avons recours depuis de nombreuses années à l'accompagnement personnalisé proposé par la CCI. Nous apprécions tout particulièrement la disponibilité et la compétence des conseillers. Le service proposé par le CFE nous assure une sécurité dans le suivi des formalités. Par ailleurs, l'expérience des conseillers nous permet de traiter de manière efficace les cas les plus complexes. Nous sommes attachés au maintien de ce service, qui nous paraît indispensable pour traiter avec efficacité et rapidité les différentes étapes de la vie d'une entreprise. »

Kattin SABAROTS - cabinet SABAROTS – Bayonne

Guichet unique CFE