1er accélérateur pour les entreprises

Un groupe d'étudiants de Kedge Bachelor Bayonne participe à un projet caritatif

Retour sur le projet humanitaire HOMA mené par des étudiants de KEDGE Bachelor Bayonne.
Mardi 13 décembre 2022

HOMA : un projet humanitaire en faveur des enfants du Sénégal

Fin 2021, un groupe de 4 étudiants de KEDGE Bachelor Bayonne avait pour objectif de partir au Sénégal pour quelques semaines afin d’enseigner dans une école. Après un stage à l’étranger au 4 coins de l’Europe, plusieurs mois de recherche et de remise en question, ces étudiants ont finalement décidé de réaliser une collecte de fournitures scolaires pour les envoyer à une association installée à Dakar.
projet-homa-kedge
L’association "Les Loustics sous le Baobab" en lien avec l’association "L’Enfant d’abord" a donc reçu fin octobre à Dakar, plusieurs dizaines de kilos de fournitures scolaires qui ont été distribuées aux enfants sur place.
Ces fournitures ont été fournies par les entreprises Soloy et Interisol, puis transportées en camion par Tuheil lors de la course « éco-race » qui traversait plusieurs pays avant d’arriver au Sénégal.

Les étudiants souhaitent remercier l’ensemble des personnes qui ont participé à la bonne réalisation de projet, l’entreprise donatrice, les contacts des associations sur place, l’école KEDGE Bachelor Bayonne et les professeurs encadrants qui les ont guidés pendant des mois.

En savoir + : Linkedin Projet HOMA