1er accélérateur pour les entreprises

Tensions internationales - Renforcement de la vigilance cyber

Mardi 8 mars 2022

Les tensions internationales actuelles causées par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, s’accompagnent d’effets dans le cyberespace. Si les combats en Ukraine sont principalement conventionnels, l’ANSSI constate l’usage de cyberattaques dans le cadre du conflit. Dans un espace numérique sans frontières, ces cyberattaques peuvent affecter des entités françaises et il convient sans céder à la panique de l’anticiper et de s’y préparer.

Aussi, afin de réduire au maximum la probabilité de tels événements et d’en limiter les effets, l’ANSSI incite donc les entreprises et les administrations à :