1er accélérateur pour les entreprises

Soutien à l'action humanitaire pour l'Ukraine

Amikuze Entreprendre lance une collecte de produits médicaux et pharmaceutiques destinés à l'Ukraine. La CCI y participe en proposant un point de collecte dans ses locaux à Bayonne.
Lundi 12 septembre 2022

En Ukraine, cette guerre effroyable impacte tout le monde, et son peuple courageux doit assurer au quotidien l’aide à la population.

Indar développement, soutenue par la CCI, propose d’apporter une pierre à l’édifice grâce à Madame Awa DZIEDUSZYCKA, personnel de santé  qui est investie dans une démarche humanitaire au plus près de la population. Régulièrement, Awa DZIEDUSZYCKA a l’occasion de se rendre sur place afin d’acheminer plusieurs tonnes de matériels qui font cruellement défaut.

Une coopérative agricole Landaise, ainsi qu’une entreprise de BTP souletine ont mis à disposition gracieusement plusieurs camions afin d’en assurer le transport. La solidarité est sollicitée au Pays Basque, notamment pour les dons en produits pharmaceutiques divers et variés comme : médicaments non utilisés, pansements, attelles, orthèses, désinfectants etc.

Awa DZIEDUSZYCKA, projette aussi de pouvoir acquérir un véhicule sanitaire pour faire des aller retour via l’Ukraine avec de la marchandise ainsi que le retour de blessés, les hôpitaux étant totalement saturés.

Il est également possible de participer au financement sur : enfants blessés d’Ukraine sur leetchi.com

Dans l’urgence, les besoins sont :

• Produits pharmaceutiques périmés ou non,
  • Boîtes de médicaments entamées ou non,
  • Tout autre matériel médical.

À vos placards !!!

Entre autres points de collectes, vous pouvez apporter vos dons dès aujourd'hui à :

• la Pépinière Amikuze, ZA Ordokian - 64120 Saint Palais
  • l'accueil de la CCI Bayonne Pays Basque - 50-51 allées marines 64100 Bayonne aux heures d'ouverture :
    du lundi au vendredi 8h30 à 12h et 14h à 16h

Par ailleurs, jeudi 15 septembre 2022 à 19h30 à l’Hôtel de la Paix 64120 SAINT PALAIS, Indar développement vous propose une soirée "Soutien à l'action humanitaire pour l'Ukraine" animée par Awa DZIEDUSZYCKA, basco-landaise qui intervient régulièrement en Ukraine.

La fondation Misja Medyczna est mandatée par le Ministère de la Santé Ukrainien pour s’occuper des enfants blessés de guerre en zones rurales où les grandes ONG ne vont pas.
Ils sont des milliers !

Pour participer à la soirée de soutien du 15 septembre, télécharger le bulletin d'inscription ICI

Pour toutes questions complémentaires

amikuzeentreprendre@gmail.com