1er accélérateur pour les entreprises

Lancement de l’action E-Santé et Autonomie en Nouvelle-Aquitaine

Le pôle innovation, du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine, déploie une action pour améliorer la qualité de vie, l’autonomie et la santé des populations âgées de la région.
Mercredi 11 mai 2022
e-sante-nouvelle-aquitaine-cci-bayonne-pays-basque

Le Pôle Innovation, sous la direction de Pierre Mérigaud, déploie son action « E-Santé et Autonomie en Nouvelle-Aquitaine ». Cette action vise à accompagner les produits, services ou idées de start-up, entreprises, collectivités, institutions, ou associations s’appuyant sur l’usage du numérique. L’objectif in fine ? Améliorer la qualité de vie, l’autonomie et la santé des populations âgées en Nouvelle-Aquitaine.

Le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine participe activement au développement de l’innovation au service du bien-vieillir. A cette activité très ambitieuse s’ajoute une véritable volonté de faire collaborer les acteurs de l’écosystème régional autour des défis liés à l’autonomie. Pour ce faire le pôle innovation, du Gérontopôle NA, déploie son action « E-Santé et Autonomie en Nouvelle-Aquitaine » en 2022.

Leur objectif ? Soutenir les porteurs de projets dans le développement de solutions numériques en santé sur le territoire.

MAI 2022
WEBINAIRE ET LANCEMENT DE L’APPEL A SOLUTIONS

Le 24 mai prochain aura lieu le Webinaire « Santé Numérique et Autonomie » proposant des interventions d’experts, une restitution des résultats de l’enquête territoriale et présentant le lancement de l’Appel à Solutions relatif à l’action « E-Santé et Autonomie en Nouvelle-Aquitaine ».

L’Appel à Solutions est ouvert à toute entreprise, start-up, collectivité, institution et association porteuse d’une idée ou d’une solution innovante en numérique en santé en faveur des personnes âgées. C’est l’opportunité pour les solutions sélectionnées de bénéficier de toute l’expertise du Gérontopôle NA et de ses partenaires au travers d’un mécénat de compétences par un programme d’accompagnement adapté (candidatures ouvertes du 24 mai 2022 au 31 août 2022).

JUIN 2022
REUNIONS TERRITORIALES

L’équipe projet ira à la rencontre des acteurs locaux au cours de 13 réunions Néo-Aquitaines, dans le but de communiquer sur la stratégie nationale numérique en santé (en collaboration avec l’Agence du Numérique en Santé) et notamment de la plateforme G_Nius. Ces rencontres seront l’occasion de présenter l’action « E-Santé et Autonomie en Nouvelle-Aquitaine » par le lancement de l’Appel à Solutions d’Intérêt régional et en présentant l’accompagnement qui sera proposé dans ce cadre par le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine. Ces réunions seront l’occasion de faire collaborer et se faire rencontrer les acteurs gravitant autour de la question de la e-santé sur chaque territoire.

esante-reunion-gerontopole

Télécharger la plaquette de présentation

En savoir + : gerontopole-na.fr

Cette action est financée par le Fonds Européen au Développement Régional, la Banque des Territoires, la Carsat Aquitaine et la Carsat Centre-Ouest.

footer-gerontopole-cci-bayonne-pays-basque

Pour plus de renseignements :
Amaia Robles Aranguiz
Cheffe de projets Santé Connectée