1er accélérateur pour les entreprises

JENA : 18ème édition de la Journée de l'Économie en Nouvelle-Aquitaine

Comment se réinventer dans un univers instable ?  Nous vous donnons rendez-vous mercredi 21 septembre à partir de 17h au 106 quai de Bacalan à Bordeaux.
Vendredi 2 septembre 2022
bandeau jena 2022

Un univers instable

Si certaines filières ou secteurs d’activité font le constat que les entreprises régionales ont plutôt bien traversé les crises récentes, la question suivante est de savoir comment prendre la main sur demain et gérer une nouvelle donne, celle d’une possible situation de crise durable.

La bonne nouvelle qui sera illustrée par les témoignages du 21 septembre : l’entreprise a toujours su s’adapter, se  renouveler, c’est inscrit dans ses gênes ; c’est le fondement de sa pérennité.

Se posent alors d’autres questions, comment réinventer l’entreprise en 2022, quelle histoire commune voulons nous bâtir avec les collaborateurs pour bien vivre les jours d’après ? Faut-il aller plus loin que la RSE et se projeter dans un engagement « écologique » de l'entreprise pour contrarier les crises et contribuer au bien commun, … ?

Rendez-vous mercredi 21 septembre de 17h à 19h30 au 106 quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

CRISES, COÛT DE L'ÉNERGIE, SITUATION GÉOPOLITIQUE, MATIÈRES PREMIÈRES ... COMMENT SE RÉINVENTER ?

Découvrez le programme :

• Les grands enjeux d'un monde en mutation

Introduction à 2 voix par les grands témoins, Jean Staune, prospectiviste et Jean Viard, sociologue.

• Tables rondes

Comment s'adapter en amont ?
Les équipes au coeur du rebond
Réinventer son modèle aval

• Échanges et questions/ réponses

en présence des 3 Présidents des Chambres consulaires, du Président de la Région Nouvelle-Aquitaine et des Grands Témoins

• Cocktail

Et des entreprises témoins

Laure Lechertier, Directeur de l'accès au marché, de la communication, des affaires publiques et de la RSE, membre du comité exécutif - UPSA

François Carpon, dirigeant - SORENAM

Corinne Monmaneix, PDG - CODECHAMP (à confirmer)

Christophe Riboulet, Président - PRODITEC

Lotfi Frikha, Président - TEAM NOVAG
Dominique Gaborieau, Céréalier grandes cultures

bouton jena 2022

À propos de la Journée de l’Économie Nouvelle-Aquitaine

Événement de rentrée pour les décideurs économiques et politiques du territoire, la Journée de l’Economie Nouvelle-Aquitaine s’intéresse à la transformation des entreprises. Les Chambres de Commerce et d'Industrie, d'Agriculture, de Métiers et de l’Artisanat, établissements publics économiques administrés par des chefs d'entreprise, et le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine cultivent la proximité avec l'ensemble des acteurs économiques régionaux. Depuis 2004, au travers de cet événement, les organisateurs souhaitent avant tout apporter des réponses concrètes, réalistes et cohérentes, en phase avec les attentes des entreprises de Nouvelle-Aquitaine et de leurs marchés.

Visuels_JENA_2k22_Bannière_logos