1er accélérateur pour les entreprises

Devenez une entreprise citoyenne en rejoignant le Mouvement des Entreprises pour une Solidarité Alimentaire

Améliorez votre politique RSE ainsi que le bilan sociétal et comportemental de votre entreprise en rejoignant le MESA.
Mercredi 23 novembre 2022

La Banque Alimentaire du Pays Basque souhaite adresser un message aux entreprises du territoire :

À vous de jouer, devenez une entreprise citoyenne !

En vous proposant de rejoindre le Mouvement des Entreprises pour une Solidarité Alimentaire Pays Basque, nous vous offrons la possibilité d'améliorer votre politique RSE ainsi que le bilan sociétal et comportemental de votre entreprise.

De quoi s'agit-il ?

Un Fonds de dotation le MESA au service exclusif de la Banque Alimentaire du Pays Basque qui participe à ses investissements en matériels logistiques et qui se traduit par un soutien financier ou en prestations de service offertes.
Votre engagement devient effectif grâce à une cotisation dont le montant est laissé à votre libre choix, vous pouvez remplir le bulletin de soutien que vous trouverez ci-dessous.

Le saviez-vous ?
La Banque Alimentaire du Pays Basque a deux objectifs qui sont :

• Lutter contre la précarité alimentaire, en 2021 au Pays Basque ce sont 12500 personnes aidées qui ont reçu 1.200 T de denrées alimentaires soit 2.300.000 repas distribués à travers les 34 associations partenaires de la Banque Alimentaire.
  • Lutter contre le gaspillage alimentaire, la B.A du Pays Basque en 2021 a "sauvé" de la destruction 1200 T de produits alimentaires et évité l'émission de 4.800 T de CO2.

Quelles sont les perspectives et les besoins de la Banque Alimentaire du Pays Basque en 2023 ?
 Les prévisions concernant l'évolution de la précarité alimentaire pour les prochains mois ne sont pas bonnes et les investissements nécessaires au bon fonctionnement de la Banque Alimentaire restent très importants en 2023 afin de:

• assurer une sécurisation de la chaîne du froid lors du transport des produits frais et surgelés avec le renouvellement de la flotte de camions frigorifiques.
  • une amélioration de l'ergonomie des postes de travail de ses bénévoles (208 actifs).
  • une gestion plus efficace de ses déchets (atelier de transformation ) pour avoir un comportement plus éco-responsable.

Rejoignez-nous !
Restez ou devenez encore plus des acteurs sociaux et solidaires à part entière.
Relevons ensemble ce challenge, les entreprises du Pays Basque peuvent répondre positivement dans cette  lutte contre la faim et le gaspillage !

Plus d'informations :