1er accélérateur pour les entreprises

Challenge de la Mobilité 2022

L'objectif du Challenge de la Mobilité est d’encourager les alternatives à l’utilisation individuelle de la voiture en valorisant le recours au vélo, covoiturage, transports en commun, télétravail, marche...
Vendredi 10 juin 2022

Les trajets domiciles – travail des salariés seront comptabilisés pour élire les entreprises qui présenteront la plus grande proportion de participants au regard du nombre total de salariés de l'entreprise.

Lors des éditions précédentes, les modes de transports alternatifs à la voilure individuelle étaient au rendez-vous : marche, vélo, transport en commun, covoiturage, etc.

Et vous, quel mode de transport allez-vous adopter lors du Challenge ?

-> Modalités et inscription :

Entreprise, association ou établissement public, quel que soit le nombre de salariés, vous pouvez participer à cette opération du 20 au 26 juin 2022.

Pour cela, il suffit de s'inscrire sur le site Challenge de la Mobilité sur le site ICI et permettre aux salariés de tester d’autres modes de déplacement que la voiture en solo de manière ludique du 20 au 26 juin.
Une fois le code de l’entreprise obtenu (après inscription), les salariés pourront s’inscrire en utilisant ce code !

L’occasion de mieux connaître les solutions en matière de mobilité proposées localement :

• Pour le bus : rendez-vous sur le site Txik Txak où vous trouverez les lignes qui desservent votre établissement ainsi que les fiches horaires téléchargeables,
  • Pour les connexions entre les territoires de la Nouvelle Aquitaine : l’application Modalis vous permettra de simuler des itinéraires,
  • Pour l’utilisation du vélo : l’application Geovelo vous renseignera sur l’itinéraire le plus adapté.

Organisé par l’ADEME Nouvelle-Aquitaine, Le Syndicat des Mobilités Pays Basque Adour et soutenu par la CCI Bayonne Pays Basque, le Challenge de la mobilité au Pays Basque récompensera les entreprises les plus mobilisées.
Nous espérons vous voir nombreux à changer vos habitudes de déplacement pour un air préservé et des nuisances bien moins nombreuses sur notre territoire !

Pour tout complément d'informations :

Léa CLÉDON

Contacter