1er accélérateur pour les entreprises

Appel à Manifestation d'Intérêt pour l'exploitation de locaux commerciaux

Les communes de BARDOS, ARANCOU et GUICHE lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’exploitation de locaux commerciaux au sein de leurs centres-bourgs.
Lundi 16 janvier 2023

Côte basque

A céder restaurant de type gastronomique situé sur la Côte basque

Entreprise en activité depuis 2018 qui bénéficie d’une clientèle fidèle et régulière.

Beau restaurant implanté en plein centre-ville d’une station balnéaire.

Restaurant disposant de 2 salles pour une capacité de 40 couverts.

Cuisine ouverte sur la salle entièrement équipée, restaurant bien aménagé, pas de travaux à prévoir.

Clientèle fidèle de locaux et quelques touristes sur la période estivale.

Restaurant ouvert à ce jour 3 jours semaine.

Bail commercial 3 – 6 – 9 en cours pour un local de 100 m², loyer de 1 794 €

CA 2021 de 287 k€, EBE de 64 k€, RN de 62 k€.

Idéal pour deux associés ou un couple de professionnels.

Voir l'annonce sur Transentreprise.com

Commune d'Arancou

Appel à Manifestation d’Intérêt pour l’exploitation future d’une activité à Arancou

La mairie d’Arancou dans le cadre de son projet de développement de son centre bourg, lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’exploitation future d’une activité de restauration traditionnelle, d’un bar et d’activités annexes (tabac, presse, jeux, dépôt de pain).

Vous trouverez ci-dessous, l’ensemble des informations nécessaires ainsi que le dossier de candidature. Le candidat pourra se rapprocher du service Entreprendre de la CCI Bayonne Pays Basque pour compléter son dossier.

Si vous souhaitez postuler, le dossier est à transmettre à la mairie avant la date du 28 février 2023.

Cahier des charges candidat

Le gîte Bouthaïre et les activités avec auberge

Projet - Plan de masse et des niveaux

M. Bordes - Maire d'Arancou

commune-arancou@wanadoo.fr

Commune de Guiche

La commune de GUICHE (64520) lance un Appel à Candidature pour l’exploitation de plusieurs activités commerciales/artisanales, dans le cadre de la création d’un multiple rural, au sein de son centre-bourg pour les activités suivantes :

• Gérant(s) d’épicerie conventionnelle & paysanne
  • Gérant d’une activité bar/brasserie

A ce titre, la commune sera accompagnée par la CCI Bayonne Pays Basque , l’APGL (Maison des Communes), SOLIHA et le Département 64 pour mener à bien ce projet.

2 locaux commerciaux :

• Un local commercial destiné à une activité commerciale de produits de première nécessité (épicerie) ainsi que de produits locaux, situe au rez-de-chaussée de l’annexe Hiriart (jouxtant les activités de charcuterie traiteur et coiffeur) sur une surface d’environ 70 m². Loyer de 600 € HT.
  • Un Local commercial destiné à une activité commerciale bar brasserie situé au rez-de-chaussée de la grange HIRIART. Loyer de 500 € HT.

Vous êtes un professionnel et/ou porteur de projet d’une de ces activités ? Candidatez dès maintenant !

Consulter l'appel à candidature

Télécharger le dossier de candidature

Candidature et projet détaillé à retourner par e-mail à : d.cornut@bayonne.cci.fr.

Exploitation commerciale début 2024.

Commune de Bardos

Appel à Manifestation d'Intérêt pour l'exploitation d'activités artisanales à Bardos

La commune de BARDOS lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’exploitation de l'une des activités artisanales suivantes sur un local de 100m² :

• Artisans électriciens du bâtiment
  • Métalliers, serruriers qualifiés
  • Artisans de l'ameublement
  • Aides familiaux non-salariés ou associés d'artisans, effectuant un travail administratif ou commercial
  • Artisans en mécanique générale, fabrication et travail des métaux (hors Horlogerie et matériel de précision)
  • Artisans d'art
  • Artisans chaudronniers
  • Artisans réparateurs divers
  • Artisans teinturiers, blanchisseurs

1 local artisanal destiné à une activité artisanale située en rez-de-chaussée comprenant : 1 pièce d’environ 100 m². Bail destiné à usage exclusif pour des activités artisanales comme citées précédemment.

Local situé dans un bâtiment en plein cœur du centre-bourg de Bardos.

Enquête de population à retirer auprès de la CCI. Dossier de candidature à retourner à la CCI de Bayonne.

À ce titre, la commune sera accompagnée par la CCI Bayonne Pays Basque et l’APGL (Maison des Communes) pour mener à bien ce projet.

Consulter l'appel à candidature

Télécharger le dossier de candidature

Plus d'informations

Candidature et projet détaillé à retourner par e-mail à : d.cornut@bayonne.cci.fr et mairie@bardos.fr.

Exploitation commerciale début 2023.