La Technopole Izarbel

La Technopole Izarbel accueille les entreprises innovantes mais aussi les porteurs de projets

Implantée sur une zone de 20 hectares (en extension constante) située sur la commune de Bidart, la Technopole Izarbel regroupe une quinzaine de bâtiments. On y compte une centaine de sociétés des secteurs des NTIC, de l’informatique, des services aux entreprises mais aussi de l’aéronautique et la robotique.

Plus de 1 500 personnes travaillent sur le site de la Technopole Izarbel idéalement placé près de l’aéroport du BAB, de la gare TGV de Biarritz et de l’autoroute A63.

Des locaux d’entreprises sont proposés à la location, des terrains sont disponibles à la vente et des services sont proposés aux entreprises comme un réseau de fibre optique, une plateforme mutualisée de services numériques (ADITU) et une crèche d’entreprise.

Une synergie de compétences

Avec plus de 100 entreprises liées aux Technologies de l’Information et de la Communication sur site, la technopole assure un dynamisme économique fort, supporté par un large panel d’expertises. Des ressources qualifiées directement issues de l’Ecole d’Ingénieurs ESTIA (Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées) :

ESTIA Entreprendre s’occupe de l’accompagnement de projets innovants, ESTIA Recherche : 2 laboratoires de R&D : IKASI (innovation), ENERGEA (Génie Electrique et Automatique aux Service des Energies Renouvelables).

Télécharger la plaquette de présentation en cliquant ici.

Le site internet d’Izarbel : http://www.izarbel.fr/

Popup
Soluccio