Médiateur de crédit

Dispositif de médiation du crédit

Ce dispositif national s'applique bien évidemment au niveau local : le représentant du médiateur national est, localement, le directeur de la Banque de France.

La médiation du crédit s'adresse aux entreprises confrontées à un problème de financement ou de trésorerie et qui n'ont pas pu trouver de solution avec leur banque et avec OSEO.

Ce dispositif comprend un site internet avec un formulaire qui permet au chef d'entreprise de déposer son dossier auprès du Médiateur du crédit.
Les entreprises sans accès internet peuvent s'adresser au numéro AZUR : 0810 00 12 10

Accès au site internet : www.mediateurducredit.fr

Pour bien connaître les étapes de la médiation et les démarches que doit effectuer le chef d'entreprise, consultez cette page du site web du Médiateur :

http://www.mediateurducredit.fr/mediation_du_credit_aux_entreprises/etapes_de_la_mediation
 

"La CCI tiers de confiance du dispositif de médiation de crédit"

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne Pays Basque a été désignée comme l'un des tiers de confiance du dispositif de médiation de crédit.

Missions

Les Tiers de Confiance de la Médiation interviennent en amont du dispositif de médiation et le cas échéant si les chefs d'entreprise le souhaitent, en support de ceux-ci tout au long du dispositif.

- Avant la saisine du Médiateur :

  • En les orientant dans la démarche à entreprendre pour résoudre leurs difficultés et recourir au dispositif le plus adapté à sa situation.
  • Pour les aider à formuler ou préciser leurs besoins de financement
  • Si la saisine du Médiateur est nécessaire : pour la constitution de leur dossier de médiation de manière à accélérer le traitement de son dossier.

- Pendant la médiation :

  • En les accompagnant en tant que de besoin dans la conduite de leurs discussions avec les banques et les équipes de médiation.

- Après la médiation :

  • Pour appuyer la mise en oeuvre des solutions identifiées pour l'entreprise.


L'engagement des Tiers de confiance s'entend dans le plus strict respect des règles de confidentialité.


Pour plus d’information, contactez en toute confidentialité votre conseillère CCI
Anne-Sophie ABBADI - Tel : 05 59 46 58 29

Popup
Soluccio