Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Lancement de la viande bovine HERRIKO

23/09/2013

L'élevage bovin est une production fortement ancrée au Pays Basque puisqu'elle concerne 3000 fermes (soit plus de la moitié des exploitations agricoles du territoire). Malgré tout, seulement un quart des bovins qui naissent au Pays Basque y sont engraissés et abattus, alors qu'à priori la totalité d'entre eux pourrait y être consommés.

Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus attentifs à l'origine des produits qu'ils achètent, un collectif d'éleveurs et de professionnels de la viande du Pays Basque s'est regroupé pour proposer de la viande bovine issue d'animaux nés, élevés, engraissés et abattus au Pays Basque qui sera commercialisée sous la marque HERRIKO.

Cette démarche s'inscrit dans la même dynamique que la filière regroupant des paysans, meuniers et boulangers du Pays Basque, qui permet depuis avril dernier, de commercialiser le pain HERRIKO dont toutes les étapes de production sont réalisées au Pays Basque.

Afin de présenter leur démarche et faire déguster la viande HERRIKO, les différents acteurs de la filière organisent une conférence de presse le mardi 24 septembre 2013 à 10 heures à Bayonne.

Cette rencontre se déroulera au restaurant KALOSTRAPE, 22 rue Marengo.

Pour plus d'information : filière viande bovine du Pays Basque

 Contacts : Euskal Herriko Laborantza Ganbara (05.59.37.18.82) et UZTARTU (09.67.21.71.13)

Popup
Élection membres du bureau