Venez rencontrer les experts de la transmission d'entreprise du 26 au 30 novembre 2018 à la CCI

21/11/2018

Bénéficiez de rendez-vous gratuits avec un avocat pour votre projet de cession ou reprise d’entreprise

Vous envisagez de céder votre affaire ? Vous avez un projet de reprise d'entreprise ?

Dans le cadre du Mois de la Transmission en Région Nouvelle Aquitaine, les avocats du Barreau de Bayonne vous proposent des consultations individuelles gratuites à la CCI Bayonne Pays Basque. Modalités juridiques, fiscalité, exonération de plus value sont à anticiper pour une transaction réussie.

Prise de rendez-vous en toute confidentialité :

. Par mail : reprise.transmission@bayonne.cci.fr
. Par téléphone : 05 59 46 59 46

La transmission d’entreprise, un enjeu majeur pour les années à venir

Enjeu majeur pour les 10 ans à venir, la transmission et la reprise d’entreprise jouent un rôle crucial dans le maintien de la vitalité du tissu économique et le maintien des savoir-faire qui y sont associés, notamment en milieu rural.

L’État et La Région Nouvelle-Aquitaine ont initié un travail partenarial pour faire de cet enjeu une véritable cause régionale, mobilisant l’ensemble des Chambres consulaires, partenaires et acteurs économiques autour d’un événement « le Mois de la Transmission - Reprise en Nouvelle-Aquitaine ».

Conscients de cet enjeu, l’ensemble des Chambres consulaires (la Chambre d’Agriculture des Pyrénées Atlantiques, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées Atlantiques et la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque) partenaires des entreprises et des collectivités locales au service du développement économique, se mobilisent pour favoriser la transmission d’entreprise au Pays Basque.

Aujourd’hui les Chambres consulaires souhaitent renforcer leurs actions en matière de transmission, mieux informer les cédants, anticiper les opérations et se positionner auprès des dirigeants du Pays Basque comme des facilitateurs de leurs projets.
Les Chambres consulaires proposent une large gamme d’outils et de dispositifs pour les informer, étudier leur situation, les aider à élaborer leur projet de transmission et leur proposer un véritable parcours individuel.
Leur objectif : maintenir et développer l’activité économique, l’emploi et les savoir-faire au Pays Basque.