Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Vacances : les Français davantage soucieux du prix que du beau temps

19/07/2013

Les Français se montrent davantage soucieux du prix que du beau temps pour choisir leur destination de vacances cet été, indique mardi une étude du cabinet CCM Benchmark pour Poulpéo.

Selon ce sondage réalisé entre le 17 et le 27 mai auprès de 1.000 internautes représentatifs de la population française, 67% des sondés déclarent que le prix est leur premier critère de choix pour leurs vacances.

Le climat n'arrive qu'en deuxième position (48%), devant la possibilité de pouvoir se baigner (32%).

Le critère prix est particulièrement important pour les moins de 35 ans (74% organisent leurs vacances en fonction de lui), un peu moins chez les 35-54 ans (66%) et les séniors (57%).

Globalement, 69% des Français déclarent qu'ils feront plus attention à leurs dépenses qu'il y a un an. Un tiers des estivants (31%) prévoient de débourser moins de 500 euros pour leurs vacances d'été, tandis que 23% ont prévu un budget de plus de 1.000 euros par personne.

"La crise impacte naturellement les projets de vacances et ce n'est pas le moment où les Français font des folies", a commenté Olivier David, directeur général de Poulpéo, un site de "cash-back" qui permet d'obtenir des réductions de prix et des codes promo.

Outre les coûts d'hébergement et de transport, c'est l'alimentation qui constituera le poste de dépenses majeur des Français (57%). 21% déclare vouloir investir dans les visites culturelles, alors que seuls 12% comptent faire du shopping sur place.

 

©Relaxnews - 12 juillet 2013

Popup
Soluccio