Nouveau concept d’Auberge-Boutique en zone rurale

04/05/2018

Auberge de Pays® by LOGIS
Nouveau concept d’Auberge-Boutique qui bouscule les codes de l’hôtellerie indépendante en zone rurale

LOGIS, première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en France et en Europe avec 2200 établissements et 42 000 chambres, annonce la création d’un nouveau concept « AUBERGE DE PAYS® by LOGIS » alliant services de proximité, restauration pour les habitants et une offre d’hébergement pour les voyageurs. Cette nouvelle offre d’auberge-boutique clé en main est une solution inédite imaginée par LOGIS.

Fondé en 1948, Logis a été créé pour relancer et soutenir l’hôtellerie familiale et rurale. En 2018, Logis invente l’hôtellerie de demain avec ce nouveau concept qui a pour vocation de favoriser le dynamisme économique, créer du lien social et faciliter le quotidien des habitants des villages de campagne (2000 habitants).

AUBERGE DE PAYS® by LOGIS est un concept qui permet de transformer ce qui est souvent le dernier commerce du village en véritable lieu de vie à destination des habitants et touristes.
L’Auberge-boutique propose avant tout des services de proximité, au minimum 3 (épicerie, dépôt de pain, relais colis, point presse, …), ainsi qu’une offre de restauration et d’hébergement (jusqu’à 9 chambres).
L’aubergiste devient ainsi créateur d’expérience et de lien social, valorisant son terroir et son territoire, où chacun peut profiter d’une restauration à base de produits frais, locaux et de saison à déguster sur place ou à destination des cantines scolaires, maison de retraite, personnes isolées ou travaillant en home-office…
Les standards de qualité élevés prennent à contrepieds l’image surannée de l’auberge de campagne. Produits naturels et bio en chambre, équipements de confort (Wifi, machine à café et cheminée dans les chambres, douches connectées), ambiance moderne et chaleureuse signée d’un designer LOGIS…séduiront les clientèles françaises et internationales. Un concept hybride qui rassemble les clientèles locales et les touristes au sein d’un même lieu unique et 100% authentique.

Karim Soleilhavoup, Directeur général LOGIS, déclare : “L’aubergiste est au coeur de ce concept innovant, en accord avec les valeurs de Logis qui prône depuis 70 ans un tourisme à visage humain aussi bien à la campagne qu’en ville. Avec Auberge de Pays® by Logis, nous misons sur le principe d’une véritable immersion au coeur de la vie locale tout en contribuant à la vitalité économique des petites communes. Défendre l’industrie de l'hôtellerie-restauration indépendante est notre mission, la faire grandir économiquement notre promesse »

Fabrice Galland, Président des LOGIS, ajoute : « LOGIS, fière de ses racines, répond encore une fois aux attentes d’un retour au tourisme de terroir et contribue à lutter contre la désertification rurale. LOGIS est souvent la dernière lumière allumée dans le village et elle ne doit jamais s’éteindre ».

L’offre AUBERGE DE PAYS® by LOGIS est actuellement en phase de recrutement et le lancement officiel devrait intervenir d’ici l’été 2018.

Communiqué - Paris, 26 Avril 2018