Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

La grotte de La Verna reçoit le prix de l'accessibilité

21/02/2013

Le site géologique de Sainte-Engrâce et La Pierre-Saint-Martin  a reçu le premier prix de la catégorie « Tourisme et handicaps » lors des Trophées de l'accessibilité 2013 remis à Paris le 11 février. Ce site géologique remarquable fête les 60 ans de sa découverte cette année.

Le site de La Verna propose aux visiteurs en situation de handicap une visite guidée d’une heure pour découvrir ce site aux dimensions exceptionnelles (190 m de haut, superficie de 5 hectares, 250 m de diamètre) grâce à différents aménagements (navette dédiée, plates-formes aménagées pour la visite de la salle, couloir d’accès…). Un accès facilité par les travaux entrepris par la SHEM (Société hydro électrique du Midi) lors de l’installation dans la grotte d’une prise d’eau qui alimente son usine hydroélectrique.

En concertation avec tous les acteurs du projet, la SHEM a choisi d’enterrer la conduite d’amenée d’eau sous cette galerie de 660 m facilitant ainsi l’accès de tous types de publics. Ouvert au grand public depuis juin 2010, le site touristique de La Verna accueille tout au long de l’année différents publics pour découvrir le site exceptionnel du gouffre de La Verna, la troisième à plus grande cavité naturelle au monde. Elle est au cœur du massif de la Pierre-Saint-Martin qui abrite un réseau de galeries et de cavités immenses dont une grande partie est encore à découvrir.

Lu dans Sud Ouest

Popup
Élection membres du bureau