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Tourisme : La communication comme clef de réussite pour vos salariés et vos clients

Conférence

La communication comme clef de réussite pour vos salariés et vos clients

09 octobre 2012 - À partir de 15:00 jusqu'à 17:00
CCI de Bayonne Pays Basque, 50,51 Allées Marines 64100 Bayonne - Amphi Larran

La communication est à la base de tous les échanges et les contacts humains, qu’ils soient verbaux ou non verbaux. Comprendre les dynamiques relationnelles et les techniques de communication optimise les échanges d’information indispensables au travail d’équipe en favorisant une cohésion d’équipe. 

Comprendre les attentes et besoins de la clientèle et savoir répondre clairement à ses demandes permet une satisfaction, source de fidélisation et de développement.

Parvenir à communiquer en se faisant comprendre tout en sachant écouter l’autre permet de gérer les situations dites conflictuelles qui émergent lors de dysfonctionnements ponctuels, ou au cours de situations stressantes, ou encore lorsque l’on est confronté à des comportements agressifs.

Ces situations, vous les avez tous vécues ! Mais comment réagir et surtout comment les appréhender. Nous vous invitons à venir écouter  2 spécialistes des comportements humains qui viendront vous expliquer les quelques sujets suivants : 

 

Encadrer, contrôler et motiver une équipe

La fidélisation des clients

Autonomiser les salariés et les aider à développer leurs capacités adaptatives

La performance des salariés

La gestion des conflits

La gestion des demandes, sollicitations et exigences de la clientèle

La prévention et la gestion du stress

Les spécificités de la « clientèle senior »

La valorisation de l’activité et de l’identité sociale

Intervenants : 
 
-Grégoire BESNARD : psychosociologue du sport, formateur (www.cabinet-mb.fr)
-Muriel GAILLARD : consultante, formatrice, éthologue (www.occatio.fr)
 
 

 

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