Groupement d'employeurs Pays Basque - Béarn

12/11/2012

Le groupement d’employeurs permet aux entreprises de se regrouper pour employer une main-d’œuvre qu’elles n’auraient pas, seules, les moyens de recruter.

C’est un outil efficace mis à disposition des entreprises adhérentes dont l'intérêt est à la fois pratique, économique, qualitatif et social.

En raison de la saisonnalité, des variations de fréquentation, des horaires décalés, les entreprises du tourisme basque sont confrontées à des difficultés de gestion des salariés, de pénurie de personnels formés et de précarité des emplois.

Les représentants des filières touristiques du Pays Basque, regroupés dans le cluster GOazen, ont souhaité initier une mutualisation des emplois basée sur le principe d’un groupement d’employeurs.

GOazen et la Communauté de Communes Sud Pays Basque se sont appuyés sur la compétence et le savoir-faire du Groupement d’Employeurs Association Pays Basque Emploi (GE APBE) qui officie depuis plus de 10 ans sur un panel de métiers extrêmement variés.

Téléchargez la plaquette Groupement d'employeurs - branche Tourisme

Groupement d'employeurs