Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Grottes de Sare, la nouvelle visite est en place !

27/06/2013

Les Grottes de Sare ont pris l'initiative d'ajuster le circuit proposé aux visiteurs pour leur permettre une visite plus agréable tout en utilisant du matériel dernier cri plus fiable.

Les visiteurs relevaient régulièrement une impression de visite trop rapide. Celle-ci durant tout de même 45min (à l'intérieur de la grotte), nous avons pris le parti de garder la même durée de visite mais de laisser plus de temps au cheminement intérieur. La visite se révèle ainsi être plus tranquille !

Lieu de légendes et de traditions, les grottes de Sare ne sont pas pour autant exemptes d'innovations dans la visite guidée nouvellement proposée. Une visite avec sons et lumières totalement repensée. Le grand bascologue José Miguel de Barandiaran est toujours présent dans l'exposition permanente du petit musée attenant et en fin de visite par le biais de la technique audiovisuelle. La présence des Laminak et le tracé lumineux guidant les pas des visiteurs ont cédé la place à une nouvelle découverte accompagnée de textes enregistrés et d'explications déclamées  en quatre langues par les guides accompagnateurs, sur fond sonore de txalaparta.

Les nouveaux éclairages mettent encore davantage en valeur les concrétions et dénivelés tout au long de la visite, un peu moins d'une heure, dans les profondeurs de la montagne Axuria. Avant de découvrir l'intérieur de Lezea le public est familiarisé avec les lieux grâce à un nouveau court-métrage. En accès libre les visiteurs peuvent également découvrir le parc mégalithique reconstitué et se familiariser avec dolmens, cromlechs, tumulus, témoignages éparpillés dans les collines et montagnes du Pays Basque. ©eitb.com

Popup
Soluccio