Tourisme : Comment obtenir la Marque Qualité Tourisme ?

Comment obtenir la Marque Qualité Tourisme ?

• Favoriser la mise aux normes et la labellisation
18 octobre 2016 - À partir de 15:00 jusqu'à 17:00
CCI de Bayonne Pays Basque, 50,51 Allées Marines 64100 Bayonne - Amphi Larran

LA SATISFACTION QUALITÉ TOURISME™ EN CHIFFRES

• Vos clients : leur perception de la qualité d’accueil et du rapport qualité/prix d’un établissement marqué Qualité Tourisme™ est de 50% supérieure à celle perçue pour les établissements de même catégorie, et leur intention de revisite d’une destination augmente de 12% quand ils ont séjourné dans un hébergement reconnu Qualité Tourisme™.
  • Professionnels du tourisme adhérents : 78,4 % déclarent que la démarche Qualité Tourisme™ leur a permis d’améliorer la qualité de l’accueil et de service offerts aux clientèles.
  • 7 professionnels porteurs de la marque sur 10 sont prêts à recommander l’adhésion au plan Qualité Tourisme™ à leurs homologues.

Pourquoi candidater à la « Marque Qualité Tourisme™» ?

Nous vous proposons une présentation de la marque Qualité Tourisme™ et du dispositif d'accompagnement à l'obtention du label.

Intervenants :

• Yann Lindrec, chef de service "Tourisme, commerce, artisanat et services" à la Direccte
  • Céline Rouget, Pôle qualité au Comité départemental du tourisme
  • Marie Oliveira, Pôle tourisme à la Chambre de commerce

Pour vous professionnels, la marque Qualité Tourisme™ est un outil au service du développement commercial et de la compétitivité de votre établissement

1. Gagnez en performance : faites un bilan de vos points d’amélioration grâce à un audit indépendant, suivez, mesurez et adaptez en continu vos processus qualité.

2. Gagnez en efficacité managériale : une démarche de progrès est un outil participatif et fédérateur ! Impliquez et motivez efficacement vos équipes en fixant des objectifs.

3. Gagnez en visibilité : bénéficiez d’un signe distinctif pour vous faire reconnaitre et élargir votre notoriété. C’est un argument commercial impactant pour vous différencier de la concurrence.

4. Gagnez la confiance de vos partenaires : intégrez un réseau de prestataires engagés en faveur de la qualité de service. Les partenaires institutionnels valorisent votre implication.

5. Pour votre clientèle, la marque Qualité Tourisme™ est un gage de confiance.

6. Augmentez la satisfaction client : mettez le parcours client au coeur de vos préoccupations et orientez votre management en fonction de son attente. Une écoute attentive de ses besoins impulse les actions en faveur de la satisfaction client.

7. Augmentez la fidélisation : le client présente une intention de revisite plus importante.

8. Le bouche-à-oreilles constitue aussi un excellent vecteur de communication...

La marque Qualité Tourisme™, un engagement pour  :

• Un accueil chaleureux
  • Un personnel attentif
  • La maîtrise des langues étrangères
  • Des prestations personnalisées
  • Des informations claires et précises
  • Une propreté et un confort assurés
  • La découverte d'une destination
  • La prise en compte des avis

• Nos partenaires

• Comité Départemental du Tourisme Béarn Pays bas