webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Cinq routes gastro-touristiques transfrontalières présentées au Salon HORESTA 2021

05/10/2021

Pays Basque, Euskadi, La Rioja, Navarre et Béarn créent une destination unique et les cinq premières routes gastro-touristiques transfrontalières

Depuis 18 mois, les partenaires de 5 territoires transfrontaliers travaillent à la création d’une destination unique et des 5 premières routes gastro-touristiques transfrontalières dans le cadre du projet GATURI validé par le Programme européen POCTEFA. Le projet est co-financé par le Fonds FEDER.

Ce projet prévoit la création d'une vitrine des produits et des ressources gastronomiques, agroalimentaires et touristiques des cinq territoires qui y participent, ce qui permet d'accroître de manière cohérente la promotion et le positionnement gastronomique et touristique du territoire transfrontalier.

Le lundi 11 octobre 2021, les 5 partenaires présenteront les avancées effectuées afin d’améliorer conjointement la compétitivité des entreprises du secteur tourisme et agroalimentaire. L’objectif est de réunir l’excellence et d’œuvrer à l’attractivité de l’espace transfrontalier au travers d’une destination unique désormais intitulée

VISIT Gastr’OH !

L'offre de la destination unique sera matérialisée par le développement d'une plateforme web, qui servira de vitrine pour faire connaître, d'une part, les itinéraires et les expériences de la destination et, d'autre part, les ressources agroalimentaires.

Sous cet intitulé, seront également promues les 5 routes transfrontalières gastro-touristiques :

  • La Destination du Vin
  • La Destination du Fromage
  • La Destination du Piment
  • Destination Gourmet & Haute gastronomie
  • Les saveurs du Chemin de Saint-Jacques

Toutes les infos sur le projet GATURI

Popup