Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Interview de Géraldine Gilmas , Groupe Voltaire Design

25/06/2013

Le Groupe Voltaire Design est accompagné par le Pôle Implantation et la CCI Bayonne Pays Basque depuis 2011.

Géraldine Gilmas, responsable communication et développement de ce jeune groupe témoigne.


Quelle est votre activité ? Pourquoi le Pays Basque ?

Nous fabriquons des selles d’équitation sur mesure et 80% de nos ventes se font aux Etats-Unis. Le créateur du groupe Voltaire Design, Brice Goguet, est originaire du Pays Basque et notre chef d’atelier y est installé depuis plusieurs années : le choix du Pays Basque est donc très affectif. Le siège du groupe et l’atelier de confection sont aujourd’hui à Bassussarry, dans les locaux trouvés par l’intermédiaire de la CCI, mais nous avons aussi une filiale en Floride à Tampa où notre directeur anime une équipe de 8 commerciaux. 3 agents sont également chargés de notre développement en Europe du Nord.

Qu’est-ce que vous a apporté la CCI ?

Beaucoup de conseils et surtout les bons contacts au bon moment. Nous avons fait appel à la CCI dans notre démarche de recrutement de salariés et d’apprentis. Nous avons été mis en relation avec d’autres entreprises pour échanger sur nos expériences et la CCI nous a également orientés dans notre recherche d’un nouveau cabinet comptable.

Quelles sont vos perspectives d’évolution ?

Actuellement nous préparons l’agrandissement de nos locaux et l’achat d’outils de production. Nous travaillons d’ailleurs avec la CCI sur les modalités de financement. En termes d’emploi, en 2010, nous avons commencé à travailler à 3, aujourd’hui nous sommes 10 salariés en Pays Basque dont 2 apprentis. 

Pour en savoir plus :http://fr.voltaire-design.com/home.html

Popup
Soluccio