Table ronde : L’apprentissage, un pari gagnant pour l’entreprise dans une conjoncture difficile ?, le 10 février à Bordeaux

08/02/2016

A la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique - 10 quai de Queyries - Bordeaux

L'apprentissage,
un pari gagnant pour l'entreprise dans une conjoncture difficile ?

A l'occasion de la présentation des résultats de l'enquête de conjoncture des CCI d'Aquitaine, plusieurs chefs d'entreprise témoigneront de leur expérience et de l'importance de l'apprentissage pour leur activité.

Pierre angulaire du nouveau plan contre le chômage décrété par François Hollande, cette voie d'accès à l'emploi continue pourtant à se heurter aux réticences de dirigeants et à des préjugés sociaux bien souvent erronés.

Dans le contexte économique difficile, l'apprentissage est-il une solution efficace pour les entreprises ? Quels sont les apports d'un apprenti dans l'entreprise ? Quelles sont les difficultés qui restent à lever pour les dirigeants ?

En présence de

• Laurent COURBU, président de la Chambre de commerce et d'industrie Aquitaine
  • Christian AUBART, PDG de la Manufacture pyrénéenne (64)
  • Céline BOURDES, DRH du Groupe Voltaire (64)