Les élections de votre CCI du 27 octobre au 09 novembre 2021

12/10/2021

Du 27 octobre au 9 novembre 2021, vous serez appelé(e) à voter en ligne pour des hommes et des femmes chefs d’entreprise comme vous, qui vous représenteront à la CCI Bayonne Pays Basque. Un moment fort avec un enjeu important pour l’économie locale.

Quand voter ?

Vous pourrez voter du 27 octobre au 9 novembre 2021 avant minuit. Vous recevrez d'ici là les instruments nécessaires au vote (code d'accès personnel) par voie postale ou par voie électronique.

Quel type de scrutin ?

Plurinominal majoritaire à un tour. Sont élus, les candidats qui obtiennent le plus grand nombre de voix.

Comment voter ?

Cette année, la particularité du scrutin réside dans le caractère exclusivement électronique du vote.

Pour voter, vous devrez vous connecter sur la plateforme de vote www.jevote.cci.fr (accessible depuis un ordinateur ou un smartphone), à partir du 27 octobre, muni(e) de votre code d'accès personnel reçu par e-mail ou par voie postale et suivre la procédure.

Pour élire qui ?

Pour élire vos 36 représentants, des chefs d'entreprise du commerce, de l'industrie et des services du Pays Basque qui vous représenteront durant les 5 prochaines années.

Cliquez ici pour consulter la liste des candidats pour la CCI Bayonne Pays Basque

Cliquez ici pour consulter la circulaire électorale / programme de la liste Agir pour l’entreprise conduite par André GARRETA

Combien de temps dure un mandat ?

Les membres des CCI sont élus par vous, chefs d’entreprise, pour une durée de 5 ans. Les candidats se présentent soit pour un mandat régional (CCI Nouvelle-Aquitaine) qui leur donne droit à exercer également un mandat local (CCI Bayonne Pays Basque), soit un mandat local exclusivement (CCI Bayonne Pays Basque).

Quand seront connus les résultats ?

Les résultats seront proclamés dans les 72 heures au plus tard qui suivent le dépouillement qui aura lieu le 10 novembre 2021. Les nouveaux élus débuteront officiellement leur mandat lors de la séance d'installation du 26 novembre 2021.

Vidéo pédagogique sur le vote aux élections consulaires :

Agissez dans l’intérêt de votre entreprise, préparez-vous à voter !

Pour toute question sur les élections à la CCI Bayonne Pays Basque : contactez le 05.59.46.59.05 ou envoyez un mail à : electionscci2021@bayonne.cci.fr