Élections consulaires du 27 octobre au 9 novembre 2021

Chefs d’entreprise, commerçants, industriels, VOTEZ !

Du 27 octobre au 09 novembre 2021, vous pourrez élire vos représentants à la CCI Bayonne Pays Basque pour les 5 ans à venir.

Élire qui ?

Vous allez élire vos représentants qui sont, comme vous, des entrepreneurs du commerce, de l’industrie et des services implantés au Pays Basque et en Soule.

Dans votre CCI, les 36 chefs d’entreprise élus sont là pour exprimer vos attentes, défendre vos intérêts et favoriser le développement économique au nom des 25.000 entreprises du territoire.

Pourquoi voter ?

• Pour être entendu et défendu auprès des pouvoirs publics, des collectivités et des services de l’État ;
  • Pour être accompagné dans la relance de votre activité dans les meilleures conditions ;
  • Pour former et recruter vos futurs collaborateurs ;
  • Pour être un acteur du territoire et prendre part aux futures décisions locales et régionales qui pèseront sur le développement économique de notre territoire.

Quand voter ?

Du 27 octobre au 09 novembre prochain, vous pourrez voter uniquement par Internet.

Les grandes étapes à retenir :

• Du 12 mars au 14 mai 2021 inclus : les chefs d’entreprises complètent et renvoient un questionnaire pour identifier ou désigner leurs électeurs avant le 14 mai 2021 inclus.
  • Du 16 juillet au 25 août 2021 : chaque entreprise peut consulter les listes électorales auprès de la CCI Bayonne Pays Basque, à la Préfecture / Sous-Préfecture et aux Greffes des Tribunaux de Commerce de Bayonne et de Pau (pour les entreprises de la Soule). Tout électeur peut demander pendant cette période une modification de la liste électorale auprès du secrétariat de la Commission d’Etablissement des Listes Electorales (CELE).
  • À partir du 27 octobre 2021 : chaque électeur reçoit ses instruments de vote (identifiants et code d’accès) et peut voter jusqu’au 09 novembre uniquement par voie électronique.
  • Le 18 novembre 2021 au plus tard : proclamation des résultats.

Comment voter ?

C’est simple et rapide ! Vous voterez uniquement par Internet en vous connectant sur le site www.jevote.cci.fr, et en utilisant les codes d’accès que vous recevrez par courrier ou par mail (si vous avez mentionné une adresse mail nominative sur le questionnaire élections).

Agissez dans l’intérêt de votre entreprise, préparez-vous à voter !

Pour toute question sur les élections à la CCI Bayonne Pays Basque : contactez le 05.59.46.59.05 ou envoyez un mail à : electionscci2021@bayonne.cci.fr