Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Le Port de Bayonne vu par les habitants

24/04/2012

Une enquête* a été menée auprès des riverains des quatre communes (Bayonne, Anglet, Boucau, Tarnos) du Port de Bayonne par l’institut de sondage et d’opinion CSA. Cette enquête portait sur l’image du Port de Bayonne et la connaissance que les riverains en ont.  Impact économique, activité maritime ou aménagements, les questions abordées sont larges et l’enquête livre un bilan d’image instructif.

Au final, l’image du Port est positive et les résultats de l’enquête communiqués à la Presse le 14 mai son téléchargeables ci dessous. Comment le Port s’intègre-t-il aux communes qui l’entourent ? « Bien » pour 78% des riverains et 88% d’entre eux  estiment que le Port est un atout pour l’économie locale. Le Port de Bayonne reste néanmoins assez méconnu, notamment sur le plan environnemental, puisque la plupart des personnes interrogées ignore qu’il dispose d’une triple certification « Qualité-sécurité-Environnement ».

*Sondage exclusif CSA / CCI Bayonne Pays Basque réalisé par téléphone du 3 au 7 janvier 2012.
Echantillon représentatif des communes d’Anglet, Bayonne, Boucau et Tarnos, composé de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage, commune d’habitation).

Télécharger l’enquête CSA (PDF).

Télécharger la synthèse de l’enquête CSA (PDF).

Télécharger la présentation du Port de Bayonne (PDF).

Popup
Soluccio