Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

La ministre Ana Oregi visite le port de Bayonne

14/06/2013

Mercredi 12 juin 2013, la Ministre de l'environnement et de la politique territoriale du gouvernement basque, madame Ana Oregi est venue visiter le Port de Bayonne.

Reçue par le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne Pays Basque, André Garreta, la ministre souhaitait mieux connaître les installations portuaires, leurs fonctionnements et les projets de développement économiques.

 visite Ana Oregi juin 2013

"Nous sommes dans la même région de fonctionnement et c'est important pour nous de travailler ensemble. Il faut mettre en valeur nos ports et nos aéroports, ainsi que nos liaisons ferroviaires. Je voudrais dire que nous sommes très intéressés par ce que vous faîtes au niveau de l'intégration ville-port à Bayonne" déclarait Ana Oregi en introduction.

Réalisée en présence du Conseil Régional d'Aquitaine représenté par son vice-président Bernard Uthurry et Mathieu Bergé, cette visite a permis de remettre en avant le partenariat entre la CCI Bayonne Pays Basque, gestionnaire du port, et la Région, propriétaire concédant. En effet, la Région a renouvelé sa confiance en 2009 pour 15 ans de délégation de service public.

Le Président André Garreta a également rappelé tous les enjeux du développement durable (économique, social et environnemental) de cette plateforme logistique de premier plan, méconnue des citoyens, mais qui emploie 970 personnes sur le Pays Basque et génère au total 3500 emplois directs et indirects en Aquitaine.

Popup
Soluccio