Pilotage de l'entreprise : De la prévention des Risques Psychosociaux et Troubles Musculo-squelettiques à la Qualité de vie au travail

Conférence

• M'informer de l'évolution de la réglementation
  • Optimiser ou réorganiser vos postes de travail
  • S'informer de l'actualité juridique - l'essentiel à savoir
05 octobre 2017 - À partir de 09:30 jusqu'à 12:00
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Amphi Larran

Dans un contexte socio-économique difficile pour l’entreprise et les salariés, les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS - lombalgie, tendinopathie...) et les Risques Psycho-Sociaux (RPS – risque pour la santé mentale, physique et sociale) liés au travail, sont de plus en plus fréquents. Mais alors, comment améliorer la qualité de vie au travail dans votre entreprise?

Ordre du jour de la rencontre:

1. RPS, TMS, QVT: de quoi parle-t-on?
    • Définitions
    • Cadre légal
    • Intérêts pour l'entreprise de mettre en oeuvre ces démarches
    • Présentation d'une méthodologie type
    • Points de vigilance
  2. Témoignage d'une entreprise ayant vécu une démarche de prévention des RPS
  3. Questions - Débats

Cette rencontre thématique est organisée avec les interventions de Axelle Minville de Carrières & Entreprises, Emmanuel Pfister du GIE Qualité Entreprises, et Isabelle Minaberry de la CARSAT.

logo-carrieres-et-entrepriseshttp://www.giequalite.fr/gie/upload/site/logo.png

Voir plus de conférences