Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Souvenirs de l’événement "Nos Coups de Coeur du Web 2018"

02/03/2018

Le mardi 27 février 2018 en fin d'après-midi, nous avons proposé à la CCI un de ces évènements que nous aimons proposer aux entreprises : "Nos Coups de Coeur du Web en Pays Basque" cuvée 2018. Une excellente cuvée comme ont pu l'apprécier les quelques 180 participants.

Elles et ils ont aussi pu apprécier la justesse des propos de Pierre-Louis Lacoste, Directeur France de Etsy, sur la vision qu'une marque doit avoir de sa présence digitale, et bien entendu, sur nos chères entreprises coups de coeur.

Un objectif pour les dirigeantes et dirigeants présents : s'imprégner de témoignages d'autres entrepreneuses et entrepreneurs qui ont réussi quelque chose sur ou grace au Digital. Qui avec une présence web exemplaire, qui avec une stratégie de conquête client dite en "inbound marketing", qui sans trop le faire exprès trouve ses clients sur Instagram ...

Bref, des retours d'expérience d'entreprises locales, auxquelles les TPE et PME du Pays Basque peuvent facilement s'identifier. De belles réussites simples dirons nous. Donc exemplaires.

Ces coups de cœur ont été choisis par nos services, en toute « subjectivité assumée ». Des entreprises accompagnées ou non, que nous avons identifié comme exemplaires. Une rencontre avec ces femmes et ces hommes, représentatifs des opportunités qu'offre la révolution du Digital à tout entrepreneur pragmatique en 2018.

Chaque coup de coeur était porteur d'un message, ou représentatif d'une facette du Digital que nous souhaitons mettre en lumière.

Le colloque a commençé par notre grand témoin ...

Grand témoin de notre évènement : Pierre-Louis Lacoste - Directeur France de ETSY

« Pérenne, engageant, différenciant … cultivez votre adn de marque sur le Digital ! » (Pierre-Louis Lacoste)

cf ETSY.COM

 

 

COUP DE CŒUR « MARKETING SUR FACEBOOK »

‘ 1 € investi en pub facebook nous rapporte … x ;) ’ (Louis Lacube - Directeur)

 cf 64.eu

 

COUP DE CŒUR « MARQUE COMMUNAUTAIRE »

« Une présence digitale exemplaire, avec au cœur, leur communauté … »(Frédéric Pérès - CCI)

 cf woo-outrigger.com #WOOXP

  

 COUP DE CŒUR « BTP »  : DARRIEUMERLOU

"Une présence digitale remise au goût du jour … et qui porte déjà ses fruits…"(Frédéric Pérès - CCI)

cf darrieumerlou.fr

 

 

COUP DE CŒUR « COMMERCE CONNECTÉ » : ARSENE ET LES PIPELETTES

« L’exemple à suivre dans le retail en 2018 … » (Frédéric Pérès - CCI)

cf arseneetlespipelettes.com #arseneetlespipelettes

 

 

COUP DE CŒUR « VISIBILITE GOOGLE » : TENDANCES DECO

‘ s’adapter en continu à l’algorithme de Google ’ (Philippe Montaulieu - dirigeant)

 cf DRAGEES.fr   MARIAGE-DISCOUNT.fr   BAPTEME.fr   ANNIVERSAIRE-ENFANT.fr …

 

 

COUP DE CŒUR « LANAZIA » : DAB DESIGN

‘ c’est simple, presque tous mes clients viennent d’instagram’ (Simon Dabadie)

 cf dabdesign.fr #dabdesign

 

COUP DE CŒUR « INBOUND MARKETING » : MALTEM INSIGHT PERFORMANCE

« Etre visible, faire murir le prospect et le convertir en client … grâce au Digital… » (Sarah Elyafi)

 cf insight-performance.com

 

 

COUP DE CŒUR « eCOMMERCE »  : MONFAUTEUILROULANT.com

‘ nous avons fait +50% de panier moyen en 2 ans … ’ (Eric Chevillard)

cf MONFAUTEUIL ROULANT.com

 

 

COUP DE CŒUR « START UP » : WEESURF

‘ nous aidons déjà 20 000 fidèles de notre appli à être sur le bon spot, au bon moment ’ (Arthur Berteloot)

 cf weesurf.com

 

 

COUP DE CŒUR #EmergenceDigitale : Boulangerie DARRIGUES

‘ dans 1 an, la boulangerie sera un pottok de course sur le web ! ’ (Beñat Darrigues)

cf ... et bien on donnera l'adresse de son site dans les mois qui viennent :)

Plus de détails sur l'action #EmergenceDigitale : cliquez ici (à venir)

Rendez-vous dans un an pour la cuvée 2019 !

Popup
Soluccio