Performance numérique : SIGNATURE ELECTRONIQUE : PLUS SIMPLE QU'ON IMAGINE !

SIGNATURE ELECTRONIQUE : PLUS SIMPLE QU'ON IMAGINE !

27 juin 2013 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:00
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE

De nos jours, aucune entreprise n’hésite à utiliser Internet pour communiquer avec ses partenaires commerciaux. Nous avons tous, dans nos entreprises, pris l’habitude d’échanger tout  type d’information par mail, et nous n’hésitons plus à faire via le web certaines démarches administratives.

Tout cela est bien pratique, mais certains échanges méritent quand même des fois un degré de sécurité un peu plus élevé.

L’administration française nous demande ainsi pour certaines démarches administratives d’utiliser un certificat de signature électronique.

En effet ce certificat est une véritable carte d’identité électronique, et à la même valeur juridique que la signature manuscrite.

Ce même certificat, peut ainsi nous servir à signer des mails et des documents.

En résumé, l’utilisation de la signature électronique va nous permettre de :

• Authentifier nos échanges sur le net.
  • Garantir de manière fiable l'origine et l’intégrité des documents et des informations transmises.
  • Assurer la non répudiation, apporter une valeur probante à nos échanges

Et c’est beaucoup plus simple à mettre en œuvre qu’on ne l’imagine ! Lors de cette réunion nous vous expliquerons donc dans le détail :

• La signature électronique, à quoi ça sert ?
  • Comment ça marche ?
  • Qui peut me délivrer Le certificat ?
  • Combien ça coûte ?

… LA SIGNATURE ELECTRONIQUE , UN BON OUTIL POUR SECURISER LES ECHANGES VIA INTERNET,… UTILISONS LA !

• Intervenants de la conférence

Ana SUSO