Palmarès du challenge #HomePageMasters 2017

25/09/2017

La CCI Bayonne Pays Basque a organisé le 22 septembre à la pépinière Lanazia d'Ascain, la 3ème édition de l'évènement Tremplin Digital, en partenariat avec la Communauté Pays Basque, la Mairie d'Ascain, SUD OUEST et le CREDIT AGRICOLE PYRENEES GASCOGNE. Un grand succès : plus de 250 participants entreprises et créateurs d'entreprise, des exposants ravis, des conférenciers passionnés et passionnants, et des mails d'encouragements "à remettre ça en 2018" qui fleurissent sur ma boite de réception depuis ce matin.

Point d'orgue de cette riche journée, le challenge #HomePageMasters durant lequel 5 agences digitales du Pays Basque relevèrent le défi de relooker en 24h la page d'accueil du site Fitadium, eCommerce leader national du fitness. Les éditions précédentes du HomePageMasters portèrent sur les sites Pecheur.com (en 2015) et Meilleurduchef.com (en 2016).

Les propositions des 5 agences CREA64, MAKHILACOM, NOVALDI, l'Agence By KA (vainqueur de l'édition 2016) et LE LABO (2ème de l'édition 2016 et vainqueur de l'édition 2015), furent notées d'une part par les dirigeants de Fitadium, d'autre part par un groupe d'experts en design d'interfaces utilisateurs, et bien entendu, également par les entreprises participantes de la journée #TremplinDigital.

Au final, le palmarès est le suivant :

"Ils ont fait un super taff ! ..." résuma Virgile Cuba, Dr eCommerce de FITADIUM.
Que dire de plus ... Une preuve supplémentaire de la qualité des agences digitales du Pays Basque.

Je vous laisse apprécier les travaux des 5 agences, de grande qualité de la 5ème à la 1ère :

1er LE LABO

2ème Agence By KA

3ème NOVALDI

4ème MAKHILACOM

5ème CREA64

Du beau boulot n'est-ce pas ? Nous vous donnons rendez-vous pour l'édition 2018 du #TremplinDigital et du challenge #HomePageMasters. Qui sera le site à relooker ? Amazon ? Ce sera un mystère jusqu'à l'avant-veille du #TremplinDigital 2018 !!

Frédéric Pérès
responsable mission Performance Numérique