La semaine prochaine à la CCI, découvrez 2 fondamentaux de la communication et du marketing.

16/05/2019

La semaine prochaine ce sont 2 conférences PERFORMANCE NUMERIQUE qui vous sont proposées dans votre CCI. Une semaine que nous consacrons à 2 sujets « fondamentaux » de la communication et du marketing.

Mardi matin, nous prendrons de la hauteur avec une conférence consacrée à l’identité de marque. En résumé, en 2019, le client « est cher » et vous devez le garder au chaud : il vous faut induire chez lui un sentiment d’appartenance, une préférence de marque grâce à une identité engagée. Marguerite Demoures, que vous avez apprécié dans notre conférence de début d’année consacrée à Brainify se chargera cette fois-ci de vous donner les clés, des outils de construction de votre identité de marque. Elle décryptera en outre les tendances de la consommation en 2019, et comment les prendre en compte dans la construction de votre identité de marque et dans vos actions de marketing et communication digitales.

Jeudi après-midi, Ana Suso (CCI BAYONNE PAYS BASQUE) et Julien Wagner (BIZKOR) nous décoderons un autre fondamental du marketing, beaucoup plus … terre à terre, le cœur même de votre réacteur marketing: votre logiciel de gestion de la relation client (ou celui que vous devriez mettre en place 😉). En 2019, on ne peut plus raisonnablement gérer ses clients (piloter sa conquête, son action commerciale, ses process de fidélisation …) avec une myriade de fichiers Excel partagés sur un « drive ». Sautez -enfin- le pas, intégrez « comme il faut » un bon logiciel de GRC, une meilleure efficacité de vos actions de conquête et fidélisation sera au rendez-vous, comme chez France Espagne Education, entreprise-témoin de cette conférence. Une petite entreprise, qui a su intégrer des outils pros, sans complexe, avec à la clé, une réelle transformation de sa relation client menant à des résultats … que vous découvrirez le jeudi 23 mai à 15h dans votre CCI !

S'il s'agit de votre 1ère participation à nos ateliers et conférences, nous vous offrons gracieusement la participation à une de ces conférences ! Pour en bénéficier, faites-en simplement une demande par email à Frédéric PERES f.peres@bayonne.cci.fr