Performance numérique : DÉMATÉRIALISATION DE LA FACTURE : Faisons le point en 2018 et écoutons des entreprises qui l'ont déjà mise en oeuvre !

Conférence

• Optimisez votre gestion
  • Innover grâce au digital
  • Améliorer la productivité administrative
31 mai 2018 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Amphi Larran

La facture constitue une pièce indispensable et essentielle dans les transactions commerciales entre les différents acteurs du marché, qu'ils soient publics ou privés.

L’administration française autorise, déjà depuis des années, la transmission des factures par voie électronique. Un grand nombre d’entreprises ont sauté le pas, et se sont lancées dans la dématérialisation de la facture, c'est-à-dire, la numérisation du document et la gestion électronique de son envoi et de son archivage.

Deux entreprises locales seront là pour partager avec nous leur expérience autour de ce sujet : QUIKSILVER et SOKOA !

Cette dématérialisation vous permet d'allier gain de productivité et réduction des coûts d'émission , mais sa mise en oeuvre doit respecter certaines règles.

Et vous, vous y pensez ?

• Connaissez-vous les principes techniques de la dématérialisation ?
  • Quelles sont les exigences réglementaires à respecter et les aspects juridiques de cette pratique ?
  • Quels aspects faut il prendre en compte lors de la mise en oeuvre en entreprise ? Pré-requis, déroulement du projet, mise en production, communication client ...
  • Connaissez-vous les partenaires techniques qui pourraient vous aider ?
  • Combien ça coûte ?
  • Comment calculer le retour sur investissement pour votre entreprise ?
  • Et à l'internationnal ?

Cette réunion, vous permettra :

• de découvrir les aspects les plus importants de la dématérialisation ,
  • et surtout de bénéficier de l'expérience sur ce sujet de M. Renaud Alves, responsable technique du projet dématérialisation de la facture chez Quiksilver qui co-animera avec moi cette réunion, et de Mme. Mailusa Errequet, responsable Système d'information de l'entreprise SOKOA qui aussi nous apportera un témoignage autour du projet dans son entreprise.

Nous vous attendons donc à la CCI pour bien comprendre ce sujet !

• Intervenants de la conférence

Ana SUSO