Performance numérique : Cybersécurité : 3 Google ateliers numériques gratuits pour mieux protéger votre business

Conférence

21 octobre 2021 - À partir de 10:00 jusqu'à 15:00
WEBINAIRE, 51 allées Marines 64100 Bayonne

Le risque cybersécurité est de plus en plus réel pour les entreprises, grosses ou petites. Une défaillance peut être fatale à votre entreprise.

C’est la raison pour laquelle nous souhaitons vous aider à y voir plus clair sur le sujet. La prévention est essentielle. Vous devez protéger votre entreprise.

A l’occasion du « mois européen de la cybersécurité », nous vous proposons une journée consacrée au sujet, le jeudi 21 octobre, sur un format webinaire (par visio), et non pas à la CCI comme précédemment annoncé, avec 3 Google ateliers numériques pensés pour les TPE, et animés par un coach Google. La participation y est entièrement gratuite, l'inscription obligatoire :

10h-11h00 : Conférence "Initiation à la cybersécurité pour les TPE-PME"

Description :

• Dans cette conférence, vous identifierez les principales menaces auxquelles votre entreprise peut être confrontée en ligne. Vous découvrirez également des informations, astuces et outils pour protéger vos employés, vos clients et votre entreprise.

Objectifs d'apprentissage :

• Comprendre ce qu’est la cybercriminalité et la cybersécurité
  • Découvrir les différents types de cyberattaque, les motivations et les conséquences sur les entreprises
  • Découvrir les mesures préventives pour assurer la protection de votre activité

Intervenant : Coach Google

11h30 - 12h30 Conférence "Phishing, spam, virus... : comment se protéger et réagir en cas de cyber attaque ?"

Description :

• Peut-on distinguer un site sécurisé d'un site qui ne l'est pas ? Comment construire ses mots de passe ?
  • Doit-on se méfier des réseaux wifis publics ? Apprenez à reconnaître les menaces courantes en ligne et découvrez les réflexes à adopter pour vous protéger.

Objectifs d'apprentissage :

• Reconnaître les menaces courantes en ligne
  • Savoir ce qu'il convient de rechercher en cas de soupçon de piratage
  • Prendre des mesures concrètes pour préserver votre sécurité

Intervenant : Coach Google

- 14h00-15h00 Conférence "Cybersécurité pour les e-marchands"

Description :

Découvrez les risques en matière de cybersécurité spécifiques à la création et à la gestion d’un site e-commerce et comprenez comment protéger les données de vos clients et la réputation de votre entreprise.

Objectifs d'apprentissage :

• Comprendre les enjeux de la cybersécurité pour les e-marchand
  • S’informer sur les cybermenaces spécifiques aux sites e-marchands
  • Découvrir les bonnes pratiques pour sécuriser son site e-marchand

Intervenant : Coach Google

💻 Accès aux webinaires : le lien vous sera transmis dès l'inscription et à nouveau la veille par email

Voir plus de conférences