Performance numérique : Conférence "VOS COLLABORATEURS AMBASSADEURS DANS LES RESEAUX SOCIAUX ?"

Conférence "VOS COLLABORATEURS AMBASSADEURS DANS LES RESEAUX SOCIAUX ?"

• Améliorer votre conquête client
  • Améliorer votre fidélisation client
  • Optimiser la conversion-client et le panier moyen
09 avril 2019 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Amphi Larran

"Employee advocacy " …Dur de traduire ce concept marketing émergent, en 2 mots dans la langue de Molière. Mais en résumé, comme le souligne le titre de cette conférence, certains de vos collaborateurs peuvent devenir les meilleurs ambassadeurs de votre marque, de votre entreprise dans le monde du Digital, principalement dans les medias sociaux, que vous soyez en B2B ou en B2C.

Tous les observateurs le soulignent : les bénéfices de l’employee advocacy sont multiples.

Des bénéfices externes tout d’abord, en notoriété, conquête client, fidélisation et réputation améliorée. Au contraire d’une communication exclusivement centralisée, monolithique, lisse et aseptisée, cette communication décentralisée, plus humaine, plus transparente, plus vraie, colle plus à l’air du temps. Human-to-Human est un des gros-mots/tendance du marketing digital depuis l’avènement des medias sociaux. L’employee advocacy s’inscrit dans cette logique.
Des bénéfices internes ensuite, avec des collaborateurs engagés, responsabilisés, intégrés dans les process marketing et par conséquent valorisés par ce rôle majeur qui leur est confié. Le marketing peut devenir l’affaire de –presque- tous dans l’entreprise.

Il est évident qu’il ne s’agit pas de lancer vos collaborateurs au front sans leur donner ni armes ni cadre, ni objectifs. La stratégie de communication digitale globale, doit simplement désormais se décliner pour chacun de vos ambassadeurs internes, en intégrant les appétences et spécificités de chacun, à mi-chemin entre le cadrage et le lacher prise empreint de confiance.

Le sujet est vaste, ouvre de nouveaux horizons y compris aux services communication internes ou aux agences en communication digitale qui, de plus en plus, interviendront en appui de ces collaborateurs " 1ers de cordée " ;).

Passez outre les craintes attendues et légitimes ... " Ils vont faire n’importe quoi ", " je ne vais plus maitriser ma com’ ", " ils ont d’autres choses à faire " … Intéressez-vous à ce qui peut être un projet fédérateur ces prochains mois dans votre entreprise et rejoignez-nous le 09 avril. On va vous y aider.

• Intervenants de la conférence

Frédéric PERES