webleads-tracker

Performance numérique : Conférence "SMS : QUEL POTENTIEL POUR VOTRE RELATION-CLIENT BtoB ou BtoC ?"

Conférence

Conférence "SMS : QUEL POTENTIEL POUR VOTRE RELATION-CLIENT BtoB ou BtoC ?"

11 février 2014 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE

Un fait indéniable : vos clients ont tous -ou presque- un smartphone ou autre mobile dans la poche. Ceci presque 24h/24. Leur téléphone est donc un vecteur possible pour les toucher "partout", tout le temps. De plus, contrairement à nos emails, nous regardons tous notre écran mobile quand un texto arrive et signale sa présence.  Mais attention !  Nous sommes tous très sensibles au viol de l'intimité que nous entretenons avec ce "doudou numérique". Et nous vivons mal de recevoir des messages-spams sous forme de SMS.

Le vecteur SMS a donc un potentiel certain, que ce soit en BtoB ou BtoC, dans le Tourisme, le Commerce, les Services ou l'Industrie. Du potentiel,  mais sans faire n'importe quoi ! Le message reçu doit contenir de la valeur : une offre commerciale sollicitée, et surtout pertinente, une alerte importante ...

Notre accompagnement des chefs d'entreprise et directions Marketing nous le montre : alors qu'ils pourraient en tirer parti, ils rechignent à utiliser ce vecteur, toujours par méconnaissance des tenants et aboutissants, et crainte d'un rejet de la part des clients.  Ils ont raison, il ne faut pas se lancer n'importe comment dans le SMS. Il faut donc bien comprendre :

  • Comment faire pour que la réception de votre SMS soit perçue positivement ?
  • Quelles sont les règles éthiques et légales à respecter ?
  • Quelle intégration dans une stratégie cross-canal plus globale ?
  • Combien ça coute ? Quels taux de retours attendre ?
  • Au final : comment tirer parti d'une relation "temps réel" avec son client ?

 

Pour vous éclairer, nous vous proposons de vous éclairer sur ces questions lors de la conférence "Performance Numérique" du 11 février. Philippe LIVENEAU, (MS INNOVATION),  spécialisé dans le domaine nous fera part de son expérience en la matière et vous donnera les clés de compréhension d’un projet SMS.

 

 « SMS : VERS UNE RELATION-CLIENT TEMPS REEL…SANS EN ABUSER !»

  • Intervenants de la conférence

    • Philippe LIVENEAU

      Philippe LIVENEAU
      MS INNOVATIONS

      MS INNOVATIONS, entreprise Niçoise leader du SMS et Push vocal est spécialisée dans la relation-client mobile.

Voir plus de conférences
Popup
Soluccio