webleads-tracker

Performance numérique : Conférence « Le règlement général sur la protection des données : désolé, vous n’y couperez pas ! »

Conférence

Conférence « Le règlement général sur la protection des données : désolé, vous n’y couperez pas ! »

  • Maîtriser la gestion de la relation client
  • Favoriser la mise aux normes et la labellisation
17 octobre 2017 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Amphi Larran

Le Digital, c’est un énorme potentiel pour toucher et converser avec ses clients, et au passage recueillir des informations sur eux. Ces informations, vous les stockez, les retraitez, les utilisez pour mieux les connaitre, et si vous faites bien les choses, pour mieux les satisfaire par un marketing adapté.

Mais savez-vous qu’en B2C, on ne peut pas faire n’importe quoi avec ces données-clients ? Leur recueil, leur gestion, leur archivage, et plus généralement, l’usage que vous en faites sont déjà très encadrés en France, mais le seront encore plus dès 2018. Le nouveau règlement européen de protection des données personnelles est passé par là. Vous ne pouvez pas passer à coté sous peine d’être hors la loi,  mais aussi de générer la défiance de la part de vos clients. Et vous êtes concerné même si vous êtes une petite entreprise, simplement par ce que vous avez un fichier client pour vos emailings par exemple.

Il nous est donc apparu essentiel de vous faire gagner du temps en vous évitant de fastidieuses recherches sur la posture à prendre et les actions à mener face à cette échéance.

Participez à cette conférence du 17 octobre durant laquelle Maitre Sophie Lalande, avocate au Barreau de Bayonne vous guidera dans le nécessaire respect de cette nouvelle règlementation. Au sortir de la réunion, il vous restera 220 jours pour vous mettre en conformité ;)

LE REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES … DESOLE, VOUS N’Y COUPEREZ PAS …

 

  • Intervenants de la conférence

    • Sophie LALANDE

      Sophie LALANDE
      Avocat près la Cour d’Appel de PAU Inscrite au barreau de BAYONNE - spécialisée en droit des T

Voir plus de conférences
Popup
Soluccio