Performance numérique : Conférence « L’eMAILING, MEILLEUR RAPPORT QUALITE-PRIX DU MARKETING DIGITAL »

Conférence « L’eMAILING, MEILLEUR RAPPORT QUALITE-PRIX DU MARKETING DIGITAL »

• Améliorer votre conquête client
  • Améliorer votre fidélisation client
25 novembre 2016 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
Pépinière Lanazia, ZA Larre Lore 64310 Ascain

L’emailing n’a pas bonne presse, principalement à cause du spam. eMailing et spam sont clairement associés dans notre esprit. Mais doit-on black-lister ce vecteur marketing sous prétexte de mauvaise utilisation généralisée ?

Ce serait faire fausse route, nous en sommes persuadés. En effet, la plupart des entreprises qui le pratiquent sérieusement sont unanimes :  l’email marketing est d’une grande efficacité dans une stratégie de fidélisation, parfait pour mener une nécessaire stratégie du coucou auprès de vos clients effectifs. Ces entreprises confirment même que l’eMailing représente le meilleur rapport qualité-prix de leurs actions de marketing digital.

Un vecteur complémentaire du marketing dans les medias sociaux qui a par contre bien meilleure presse … avec pourtant un retour sur investissement moindre, ou tout du moins, moins évident à tracer.

L’eMailing est donc nécessaire -tendance indispensable-, mais pas suffisant ! Encore faut-il ne pas procéder n’importe comment et respecter les 7 commandements suivants

• Les aspects légaux, et l’éthique tu respecteras !
  • Les contraintes techniques tu transcenderas !
  • Sainement ta base de données tu gèreras !
  • Ton destinataire mobile tu contenteras !
  • Des messages pertinents tu diffuseras !
  • Cohérence de la communication email/site tu chercheras !
  • Par l’analyse du tracking de tes emails et  du suivi d’audience tu t’amélioreras !

Durant cette réunion, Frédéric Pérès (CCI Bayonne Pays Basque) abordera ces bonnes pratiques qui favoriseront la réussite et l'efficacité de vos actions d’eMailing dans le temps.

L’EMAILING …  LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE-PRIX DU MARKETING DIGITAL, à condition de .....

• Intervenants de la conférence

Frédéric PERES