Performance numérique : Conférence « L’eMAILING, MEILLEUR RAPPORT QUALITE-PRIX DU MARKETING DIGITAL »

Conférence « L’eMAILING, MEILLEUR RAPPORT QUALITE-PRIX DU MARKETING DIGITAL »

• Améliorer votre conquête client
  • Améliorer votre fidélisation client
  • Maîtriser la gestion de la relation client
  • Optimiser la conversion-client et le panier moyen
16 janvier 2018 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Amphi Larran

L’emailing n’a pas bonne presse, principalement à cause du spam. eMailing et spam sont clairement associés dans notre esprit. Mais doit-on black-lister ce vecteur marketing sous prétexte que de trop nombreuses entreprises manquent d’éthique dans leur stratégie eMailing ?

Ce serait faire fausse route, nous en sommes persuadés. En effet, la plupart des entreprises qui le pratiquent sérieusement sont unanimes : l’email marketing est d’une grande efficacité dans une stratégie de fidélisation, parfait pour mener une nécessaire stratégie du coucou auprès de vos clients effectifs. Ces entreprises confirment même que l’eMailing représente le meilleur rapport qualité-prix de leurs actions de marketing digital.

Recourir à l’eMailing est donc nécessaire -voire indispensable-, mais pas suffisant ! Encore faut-il ne pas procéder n’importe comment et respecter les 7 commandements suivants :

• Les aspects légaux, et l’éthique tu respecteras !
  • Les contraintes techniques tu transcenderas !
  • Sainement ta base de données tu gèreras !
  • Ton destinataire mobile tu contenteras !
  • Des messages pertinents tu diffuseras !
  • Par l’analyse du tracking de tes emails et du suivi d’audience tu t’amélioreras !
  • Le Big data et le marketing automation tu envisageras !

Durant cette réunion, Frédéric Pérès (CCI Bayonne Pays Basque) abordera ces bonnes pratiques qui favoriseront la réussite et l'efficacité de vos actions d’eMailing.

• Intervenants de la conférence

Frédéric PERES