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Performance numérique : Conférence "Employee advocacy et B2B : VOS COLLABORATEURS AMBASSADEURS DANS LES RESEAUX SOCIAUX ?"

Conférence

Conférence "Employee advocacy et B2B : VOS COLLABORATEURS AMBASSADEURS DANS LES RESEAUX SOCIAUX ?"

  • Améliorer votre conquête client
  • Améliorer votre fidélisation client
  • Optimiser la conversion-client et le panier moyen
12 juin 2018 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Amphi Larran

"Employee advocacy " …Dur de traduire ce concept marketing émergent, en 2 mots dans la langue de Molière. Mais en résumé, comme le souligne le titre de cette conférence, certains de vos collaborateurs peuvent devenir les meilleurs ambassadeurs de votre marque, de votre entreprise dans le monde du Digital, principalement dans les medias sociaux, que vous soyez en B2B ou en B2C.


Tous les observateurs le soulignent : les bénéfices de l’employee advocacy sont multiples comme par exemple dans le groupe ACCORHOTEL qui a multiplié son audience socialmedia par 6 en adoptant cette stratégie de collaborateurs-ambassadeurs.

  • Des bénéfices externes tout d’abord, en notoriété, conquête client, fidélisation et réputation améliorée. Au contraire d’une communication exclusivement centralisée, monolithique, lisse et aseptisée, cette communication décentralisée, plus humaine, plus transparente, plus vraie, colle plus à l’air du temps. Human-to-Human est un des gros-mots/tendance du marketing digital depuis l’avènement des medias sociaux. L’employee advocacy s’inscrit dans cette logique. 
  • Des bénéfices internes ensuite, avec des collaborateurs engagés, responsabilisés, intégrés dans les process marketing et par conséquent valorisés par ce rôle majeur qui leur est confié. Le marketing peut devenir l’affaire de –presque- tous dans l’entreprise.


Il est évident qu’il ne s’agit pas de lancer vos collaborateurs au front sans leur donner ni armes ni cadre, ni objectifs. La stratégie de communication digitale globale, doit simplement désormais se décliner pour chacun de vos ambassadeurs internes, en intégrant les appétences et spécificités de chacun, à mi-chemin entre le cadrage et le lacher prise empreint de confiance.

Le sujet est vaste, ouvre de nouveaux horizons y compris aux services communication internes ou aux agences en communication digitale qui, de plus en plus, interviendront en appui de ces collaborateurs " 1ers de cordée " ;).


Passez outre les craintes attendues et légitimes ... " Ils vont faire n’importe quoi ", " je ne vais plus maitriser ma com’ ", " ils ont d’autres choses à faire " … Intéressez-vous à ce qui peut être un projet fédérateur ces prochains mois dans votre entreprise et rejoignez-nous le 12 juin prochain pour ce moment d’échanges sur le sujet. Frédéric Pérès, Thomas Perron (en chair et en os), Eliott Siegler (en live depuis Paris) débroussailleront vos probables premiers pas dans l'"employee advocacy".

 

  • Intervenants de la conférence

    • Frédéric PERES

      Frédéric PERES
      Responsable mission "PERFORMANCE NUMERIQUE" - CCI BAYONNE PAYS BASQUE

    • Eliott Siegler

      Eliott Siegler
      CEO @AmazingContent

      Évangéliste du #leadership #digital des dirigeants 

      CEO @AmazingContent

      www.amazingcontent.io

    • Thomas Perron

      Thomas Perron
      CEO MADE4PITCH

      Dynamiseur de dialogue commercial | Conférencier positif

      www.linkedin.com/in/tperron

      made4pitch.com

    • Clémence Cantau

      Clémence Cantau
      Ex-trublion de chez Michel et Augustin

      Ex-trublion de chez Michel et Augustin spécialisée dans le développement
      commercial et dans la conduite de projets afin d’optimiser la visibilité
      marque/produits.
      "Faites ce que vous pouvez, là où vous êtes, avec ce que vous avez"
      T.Roosevelt
      Clémence sur Linkedin : www.linkedin.com/in/clemence-cantau-68845b159

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