webleads-tracker

Performance numérique : Conférence "CREER LE BUZZ : QUELLE ALCHIMIE ?"

Conférence

Conférence "CREER LE BUZZ : QUELLE ALCHIMIE ?"

  • Améliorer votre conquête client
  • Améliorer votre fidélisation client
  • Optimiser la conversion-client et le panier moyen
11 février 2020 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Amphi Larran

Que ce soit à des fins de notoriété, pour lancer un évènement, ou une nouvelle gamme de produits et services, vous pouvez, avec beaucoup de moyens, investir dans une large couverture médiatique dans les médias traditionnels.

Mais si vous avez peu de pétrole, mais quelques bonnes idées décoiffantes, osez miser sur l'organisation d'un buzz. En clair, surprenez votre communauté par une annonce, un article, un jeu, une photo ou une vidéo décalés, bref, un truc qui fera le buzz, et initiez cette réaction en chaine qui suscitera de la viralité, ce vaste bouche à oreille du web.

Ce buzz doit se propager sur le web à partir de vos différents points de contact avec la communauté de prospects et clients : votre site, votre blog et surtout vos médias sociaux. Il consommera évidemment des moyens financiers et humains, mais avec un retour sur investissement en termes de portée qui, s'il est réussi, n'aura aucune commune mesure avec les traditionnelles campagnes de com'. S’il est réussi … Oui, car attention ! le buzz est un matériau hautement inflammable, à ne pas manipuler n’importe comment !

Pour vous aider à bien comprendre les tenants et aboutissants d'une campagne de buzz sur le web, nous avons proposé à Mathieu ROUSSET (MAYOKO, LE LABO), tombé dans le buzz quand il était petit, de nous faire part des bonnes pratiques et de son expérience en la matière. C'est l'objet de cette conférence du 11 février 2020 à la CCI.

Quand un gars qui a entre autres « vendu » des joueurs de joueurs de rugby aux enchères et qui a envoyé un gâteau basque dans l’espace, s’exprime, ça vaut peut-être le coup de l’écouter … 😉

  • Intervenants de la conférence

    • Mathieu ROUSSET

      Mathieu ROUSSET
      Consultant buzz marketing (LE LABO - MAYOKO)

      "tombé dans le buzz quand il était petit" ... s'est distingué récemment en envoyant un gateau basque ... à la crème ... dans l'espace. cf https://www.lelabo.io/fr/profil/mathieu-rousset

Voir plus de conférences
Popup
Soluccio