Performance numérique : Conférence "COMMERCE, TOURISME, SERVICES sur le web - enfin une NORME sur les AVIS CLIENTS !"

Conférence

18 février 2014 - À partir de 15:00 jusqu'à 16:00
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Amphi Larran

C'est un fait indéniable dans le Tourisme, ça va le devenir rapidement dans le commerce, et se généraliser à tous les secteurs : vos clients veulent savoir ce que les autres clients pensent de vos produits, vos services ou plus généralement de votre entreprise. Le web a permis et généré cette révolution dans la décision d'achat du Client. Cela vous ennuie ? Certes, mais c'est comme ça ! Le Client a décidé, et le Client ... c'est le Client. Plus que jamais, c'est le roi !

Dans le Tourisme, ce client fait ainsi trois fois plus confiance aux commentaires d'anciens clients qu'à vos propres argumentaires présents sur les pages de votre site web. Mais cette confiance s'émousse. Trop d'avis rédigés par l''entreprise elle-même, par des prestataires, par la famille, les copains ... 90% des lecteurs de ces avis sont gênés par le manque de garantie dans la sincérité des avis.

Il faut réinstaurer la confiance !

A point nommé, l'AFNOR vient tout juste de définir une norme sur la gestion de ces avis sur votre site web. En un mot : sincérité et transparence.

Nous vous proposons par conséquent de consacrer 1 heure à découvrir les grandes lignes de cette norme

Si vous êtes bons, et que vous stimulez vos clients "satisfaits" à le dire, les avis seront bons, et cette satisfaction rassurera vos futurs clients. Ceci à condition qu'ils aient confiance dans la transparence et la sincérité de ces avis. Cette norme est faite pour ça.

Des avis positifs et garantis sincères sur votre site web : une contribution de plus en plus importante à la décision d'achat du client !

• Intervenants de la conférence

Frédéric PERES