Performance numérique : Conférence "COMMERCE ET STRATEGIE 'WEB-TO-STORE' : TRANSFORMEZ LES VISITEURS DE VOTRE SITE WEB EN CLIENTS DE VOTRE POINT DE VENTE

Conférence

30 avril 2013 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Amphi Larran

Avertissement : désolé pour l'utilisation de trop nombreux anglicismes, mais tout allant très vite, le marché -les américains- a déjà dégainé et imposé des termes que nous ne pouvons que reprendre dans les lignes qui suivent. Inventer une francisation dans notre coin serait contre-productif et nuirait à l'adéquation de nos propos avec ce que l'on peut entendre par ailleurs.

Le "web-to-store" ? Rien qu'un effet de mode  ? Non assurément une tendance lourde et durable du comportement des consommateurs :  le web s'est naturellement installé dans leurs usages pour chercher une offre et un détaillant, mais dans le même temps,  le point de ventes physique reste leur canal d’achat préféré. Comment optimiser ce passage du web au magasin chez vos prospects ? C'est l'objet de la conférence.

Nous aborderons ainsi les concepts et scénarios marketing que tout commerçant, ou collectif de commerçant, peut être amené à envisager pour favoriser ce passage du canal web au point de vente physique par ses prospects/clients. L'objectif est de vous éclairer sur les usages et bonnes pratiques  du "web-to-store" comme :

• les indispensables "store locator" et "product locator"
  • les concepts et outils SOLOMO (aliant les aspects communautaires -SOciaux-, géoLOcalisation et MObilité),
  • le scénario click-and-collect (commande/réservation sur le web, récupération du produit à la boutique, à l'instar des drives).
  • ou les potentiels offerts par le marketing mobile-to-store.

Pour conclure, nous enviagerons les nécessaires évolutions en magasin  pour satisfaire pleinement ce client web-to-store.

COMMERCE ET STRATEGIE "WEB-TO-STORE" : LE WEB PEUT AUSSI ETRE VOTRE ALLIE !

NB : cette conférence est très complémentaire des conférences "cross-canal' du 26 avril et "store-to-web ' du 07 mai

ATTENTION ! Cette conférence est payante !

Nous vous proposons 2 modes d'accès :

• le paiement à la carte, 50 € HT  par entreprise, quel que soit le nombre de collaborateurs (règlement par chèque le jour de la conférence).
  • l'acquisition du pass "Performance numérique" (1 par entreprise), coûtant 200 € HT, et permettant à tous les collaborateurs de participer à toutes les conférences sur 12 mois (soit environ 50 conférences différentes).
  • Intervenants de la conférence

Frédéric PERES