webleads-tracker

Performance numérique : Conférence "COMMENT CIBLER EFFICACEMENT VOS ACTIONS WEBMARKETING VERS LA GENERATION "Y" ?"

Conférence

Conférence "COMMENT CIBLER EFFICACEMENT VOS ACTIONS WEBMARKETING VERS LA GENERATION "Y" ?"

04 juin 2013 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Amphi Larran

Les habitués de nos conférences nous entendent souvent marteler le fait que la segmentation des cibles, que le ciblage d'une communauté précise facilite la pertinence et l'efficacité de vos actions marketing sur le web (et ailleurs d'ailleurs).

Nous vos proposons ainsi une  conférence  vous aidant à bien cibler des segments de "clientèle digitale" susceptibles de vous intéresser, en l’occurrence une "nouvelle race de prospects", les "jeunes" : la fameuse génération "Y". 

 

Mais qui sont ces "jeunes digitaux" ? 

On a coutume de leur reprocher d'être individualistes, volages et impatients, et d'être durs à manager. Ils ont grandi avec l'Internet, et en ont adopté les codes et les usages. Ils sont connectés en continu avec leur communauté grâce à leur smartphone et les réseaux sociaux comme FaceBook. Ils réagissent moins aux publicités "classiques" mais vont volontiers engager une relation avec les marques basée sur l'interaction.

Bref, c'est un type de prospect plutôt favorable au marketing web, mais qu'on ne convertira pas comme leurs ainés.

Sur la base de récentes études, nous tenterons de vous éclairer sur les caractéristiques de cette génération digitale : 

  • quelles sont leurs habitudes, leurs comportements sur Internet ?
  • où les trouver sur le web ? = où faut-il être visible ?
  • comment prendre en compte leurs attentes sur votre site Internet
  • comment les intéresser, comment les fidéliser ? les faire interagir ?

 

Nous avons chargé Laetitia LOIRET, consultante en webmarketing (cabinet 8NEUVIEME), de mener un travail d'identification et de formalisation des clés qui vous ouvriront l'univers numérique de cette génération née avec le digital. Vous bénéficierez ainsi durant cette conférence de la restitution de son travail. Elle sera épaulée par Fabien PELISSIER (MYWEBSHOP) qui viendra nous apporter son témoignage sur le ciblage des Y.

 

LA GENERATION "Y" : TRES FAVORABLE A UN CIBLAGE SUR LE WEB, MAIS PAS N'IMPORTE COMMENT ! lol ...

  • Intervenants de la conférence

    • Fabien Pelissier

      Fabien Pelissier
      Gérant de MYWEBSHOP

      Fabien est passionné d'eCommerce, de medias sociaux. Il est gérant de MYWEBSHOP entreprise spécialisée en création de sites eCommerce, création de trafic ...

    • Laetitia LOIRET

      Laetitia LOIRET
      consultante webmarketing

      Issue du marketing grande consommation (Panzani, Kimberly Clark, Mars Chocolat), Laetitia s'est spécialisée dans le web et particulièrement l’e-commerce en arrivant au Pays Basque. Après 4 années en tant que responsable webmarketing (chez l’annonceur et en agence) elle a décidé de créer le cabinet 8 neuvième pour mettre ses compétences au service des entreprises du Pays Basque.

Voir plus de conférences
Popup
Soluccio