Performance numérique : Comment bien gérer vos données prospects et vos données clients tout en respectant le RGPD ?

Conférence

• Maîtriser la gestion de la relation client
  • M'informer de l'évolution de la réglementation
21 décembre 2018 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:00
Pépinière Lanazia, ZA Larre Lore 64310 Ascain

Dans le cadre de votre activité, vous collectez, traitez et conservez sans doute des données à caractère personnel.
Vous possédez déjà, beaucoup de données concernant notamment, vos prospects et vos clients. Ces informations, vous les stockez, les retraitez et les utilisez pour mieux les connaitre.

Leur recueil, leur gestion, leur archivage, et l’usage que vous en faites étaient déjà très encadrés en France, mais doivent l'être encore plus depuis mai 2018 !

Effectivement, l’application du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) du Parlement Européen vous concerne et s’applique depuis le 25 mai 2018 dans tous les pays de l’Union européenne. Il définit le régime de protection des données dans tous les secteurs d’activités, organismes privés ou publics.

Le RGPD s’applique à toutes les entreprises et organismes privés et publics des pays de l’Union européenne. Dirigeants, responsables, salariés, toute personne de PME –TPE, devant mesurer l’impact du RGPD et mettre en place des actions visant à la mise en conformité. TPE/PME et commerçant, vous êtes donc tous concernés !

Mais aussi, ce règlement, bien appliqué dans votre entreprise, pourra vous aider à gagner la confiance de vos clients, vos prospects, et vos partenaires en général, qui sont, de nos jours, très attentifs à l'usage que vous faites de leurs données personnelles.

Lors de cette réunion, nous aborderons les suivants sujets :

• Rappel sur les bonnes pratiques en matière de protection des données
  • Rappel des éléments essentiels du RGPD et ses enjeux
  • Connaître ses obligations en matière de protection des données à caractère personnel
  • Comment cartographier, traiter et sécuriser les données collectées dans le cadre de son activité
  • Définir son projet de mise en conformité
  • Comment établir le registre des traitements des données à caractère personnel
  • Etre en mesure d’apporter la preuve de la sécurisation des données à caractère personnel
  • Intervenants de la conférence

Ana SUSO